Guy Harles, managing partner d'Arendt & Medernach (Photo : Luc Deflorenne)

Guy Harles, managing partner d'Arendt & Medernach (Photo : Luc Deflorenne)

Le Conseil d'administration de Lex Mundi a voté à l'unanimité l'admission d'Arendt & Medernach en tant qu’Etude exclusive pour le Luxembourg.
Arendt & Medernach est une Etude d'avocats de premier plan, indépendante et multi-disciplinaire, dont le siège social est situé au Luxembourg. L’Etude emploie plus de 290 professionnels du droit et dispose également de bureaux de représentation à Bruxelles, Dubaï, Hong Kong, Londres et New York.

Arendt & Medernach fournit des services à des clients aussi bien institutionnels qu'internationaux et a développé une expertise spécialisée dans des secteurs clés tels que les services bancaires et d'assurance, les fonds d’investissement, les sociétés multinationales et le secteur public, le private equity et l'immobilier. Les principaux domaines d’activité de l’Etude incluent les fonds d'investissement, le droit des sociétés, les fusions et acquisitions, les services bancaires et financiers, le droit fiscal, les services de conformité fiscale, le règlement de litiges, les prêts bancaires, les financements structurés, le droit du travail, les marchés de capitaux, le droit de l'assurance et de la réassurance, le droit européen de la concurrence, le droit administratif, le droit de l'immobilier et de la construction, l'insolvabilité, la gestion de patrimoine, la propriété intellectuelle, la communication et la technologie.

Carl Anduri, Président de Lex Mundi, a déclaré que, «Lex Mundi se réjouit d'accueillir Arendt & Medernach en tant que membre exclusif pour le Luxembourg. Le cabinet bénéficie d'une excellente réputation en ce qui concerne son service à la clientèle et ses avocats sont reconnus en tant que leaders dans leur domaine d'activité. En ajoutant Arendt & Medernach, nous élargissons les connaissances et l'expérience disponible grâce au réseau mondial de Lex Mundi.»

Guy Harles, Managing Partner d'Arendt & Medernach a déclaré que : «Notre adhésion à Lex Mundi nous permettra de développer encore davantage notre capacité à servir nos clients et à contribuer à leur réussite, notamment pour nos clients actifs au niveau mondial. Nous sommes très heureux de pouvoir coopérer avec les cabinets de renom du monde entier membres de Lex Mundi.»

Lex Mundi est la première association de cabinets d'avocats indépendants au niveau mondial.

L'association regroupe plus de 160 cabinets membres dans le monde, ce qui représente quelque 21000 juristes. L'adhésion à Lex Mundi permet à ses membres d’intégrer un réseau de cabinets d'avocats de premier plan qui partagent des valeurs semblables et un même souci de la qualité; grâce à ce réseau, ils peuvent accéder à des ressources juridiques à l’échelle mondiale, ce qui leur permet de mieux servir leurs clients et d'améliorer en permanence leur service et organisation. Les cabinets d'avocats membres sont situés en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique latine et aux Caraïbes, en Asie-Pacifique, au Moyen Orient et en Afrique. Au travers de la filiale sans but lucratif de Lex Mundi, la Lex Mundi Pro Bono Foundation, les cabinets membres de Lex Mundi offrent une assistance juridique pro bono aux entrepreneurs sociaux du monde entier. Par le biais du Lex Mundi Learning Network, Lex Mundi propose des opportunités de formation en ligne aux juristes des cabinets membres et à leurs clients. Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à consulter www.lexmundi.com, www.lexmundiprobono.org et www.lexlearn.com.