Paperjam.lu

 (Photo : Luc Deflorenne / archives)

SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) a annoncé ce jour la signature d’un contrat capacitaire à long terme avec Level 3 Communications (NYSE : LVLT) portant sur la fourniture de services de communications professionnelles aux entreprises implantées sur l’ensemble du territoire brésilien.

En Amérique latine, Level 3 utilise 25 MHz de capacité en bande Ku à bord du nouveau satellite SES-4 de SES, afin d’offrir aux petites et moyennes entreprises brésiliennes des solutions d’internet haut débit et de communications IP d’une très grande fiabilité. Les deux partenaires entretiennent des relations commerciales de longue date et proposent des solutions télécom et vidéo de pointe aux entreprises d’Argentine, de Colombie, du Chili, du Venezuela et du Brésil.

« Grâce au soutien de SES et de ses équipes, Level 3 contribue à renforcer la connectivité haut débit et la croissance économique du Brésil et de toute l’Amérique latine », a déclaré Matias Heinrich, Vice-Président directeur de l’Exploitation de Level 3 en Amérique latine. « Nous nous engageons à fournir des services de communications haut de gamme aux professionnels de toute la région. L’excellente couverture de SES-4 nous aidera à proposer à nos clients un large éventail de solutions d’entreprise et de services de connectivité ».

« Ce nouvel accord entre SES et Level 3 reflète la demande sans cesse croissante de services haut débit et de réseaux d’entreprise dans toute l’Amérique latine.», a déclaré pour sa part Dolores Martos, Vice-Présidente des Ventes de SES en Amérique latine et dans les Caraïbes. « En Amérique latine, Level 3 est véritablement à l’avant-garde des solutions de télécommunications et l’un des principaux fournisseurs en la matière. Nous sommes honorés de contribuer à son expansion dans toute la région ».