COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Les premiers visages de la Croix-Rouge se dévoilent sur internet



comed_fancy.jpg

(Photo: 100fancyfaces.lu)

Un mois après son lancement par Comed, l’action 100 fancy faces au profit de la Croix-Rouge luxembourgeoise porte ses fruits. Les portraits des premiers participants peuvent être admirés sur la page 100fancyfaces.lu. Il est encore temps de participer à cette action qui se poursuivra tout au long de l’année, jusqu’à ce que l’objectif de 100 portraits ait été atteint.

Initiée le 19 mars dans le cadre du centième anniversaire de la Croix-Rouge luxembourgeoise, l’action 100 fancy faces a pour objectif de rassembler la somme de 10.000 euros au profit de la Croix-Rouge luxembourgeoise. Pour ce faire, l’agence Comed met à contribution les talents de ses graphistes et illustrateurs.

Tout au long de l’année 2014, l’agence propose de faire le portrait de ses clients, amis et fournisseurs dans un de trois styles au choix (design, descriptif ou humoristique) en échange d’un don de 100 euros versé directement à la Croix-Rouge luxembourgeoise.

L’action ne se limite pas qu’aux relations de Comed. Tous les particuliers sont les bienvenus pour commander leur portrait. Il suffit de se rendre sur le site de l’action, www.100fancyfaces.lu, où l’opération se déroule en trois étapes :

1. Le participant choisit son portrait parmi les trois styles proposés par l’agence.
2. Ensuite, il télécharge une photo qui servira de base aux illustrateurs.
3. Enfin, il valide sa commande par un don versé directement à la Croix-Rouge.

Par la suite, l’agence Comed lui fait parvenir l’œuvre encadrée, par voie postale.

En tant que partenaire de longue date de la Croix-Rouge luxembourgeoise et sponsor des festivités du Centenaire, Comed est fier de contribuer aux activités d’un important acteur sociétal au Grand-Duché.

L’agence espère en outre que son action incitera les membres de la société civile à participer au challenge 100 lancé par la Croix-Rouge dans le cadre de son anniversaire, initiative qui appelle tout un chacun à monter ses propres projets de collecte de fonds autour du chiffre 100 et, bien entendu, de la solidarité humaine.