Paperjam.lu

 (Photo: SIP/MECE/IEE)

Le 8 juillet 2013, les nouveaux actionnaires de la société IEE et Étienne Schneider, ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, ont signé une convention de co-financement dans le domaine de la recherche et développement (R&D).

Avec la convention de recherche, la société IEE qui est au Luxembourg depuis 1989 et a son siège à Echternach, renforce le savoir-faire technologique du Luxembourg dans le domaine des systèmes de détection de sécurité automobile, particulièrement pour le projet «système de capteurs intelligents en temps réel pour la prévention active de collisions automobile». De plus, cette société qui est internationalement active et emploie environ 1600 personnes, s’engage à renforcer sa présence au Luxembourg et à continuer à investir dans son processus d’innovation pour garantir sa position de leader en la matière sur le marché mondial.

Étienne Schneider a salué la signature de cette convention de recherche «qui va de pair avec les objectifs du gouvernement de continuer à investir dans la recherche et développement (R&D) afin de développer une industrie mondialement reconnue pour sa haute valeur ajoutée et ses produits de qualité». Ainsi, pour le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, cette signature confirme l’initiative du gouvernement de vouloir miser sur la recherche et l’innovation en tant que facteur important de la compétitivité économique.

Les nouveaux actionnaires représentés par Hongwei Gao et Yiyin Wei ont mis en évidence la bonne relation avec le ministère de l’Économie et du Commerce extérieur et avec Luxinnovation. «Cette coopération a donné à IEE S.A. la possibilité d’explorer une nouvelle gamme de produits et technologies. Au fil des années, IEE S.A. a acquis une expérience considérable dans le marché de la sécurité passive automobile. Par cette convention, nous serons en mesure de faire des incursions dans le marché de la sécurité active. Ce marché qui est plus vaste aura ainsi des effets positifs, à la fois, pour IEE et l'économie luxembourgeoise.»

Pour le CEO, Michel Witte, «ce projet représente un pas important pour la société et le support du gouvernement a été essentiel pour le succès de ce-même».

Pour plus d’informations relatives à la société IEE S.A.: www.iee.lu.