Romain Lanners, Luc Henzig, Serge Lucas, Serge Allegrezza et Carlo Thelen. (Photo: PwC)

Romain Lanners, Luc Henzig, Serge Lucas, Serge Allegrezza et Carlo Thelen. (Photo: PwC)

Les Journées de l’Economie ont eu lieu les mardi 15 et mercredi 16 février derniers à la Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg. L’évènement, composé de deux demi-journées de conférences, est organisé par le ministère de l’Economie et du Commerce extérieur, la Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg et la Fedil-Business Federation Luxembourg, en collaboration avec PwC Luxembourg. Cette 6e édition a rassemblé près de 300 participants autour des questions relatives à la compétitivité des PME en Grande Région et de celle du Luxembourg, et par ce biais, de soutenir l’esprit d’entreprise des jeunes Luxembourgeois.

Soutenir l’entrepreneuriat auprès des jeunes

Comme chaque année, les organisateurs reversent la somme des droits de participation à l’évènement à une association oeuvrant en faveur de l’entrepreneuriat au Luxembourg. Pour l’édition 2011, l’asbl Jonk Entrepreneuren va bénéficier d’une somme de 9.500 euros.

L’association Jonk Entrepreneuren, qui regroupe des représentants du milieu scolaire et du monde économique, a pour but de perpétuer et de dynamiser l’esprit d’entreprendre. En s’appuyant sur un partenariat entre les milieux économique et de l’éducation, l’association initie les jeunes à la vie professionnelle en leur permettant de gérer des mini-entreprises réelles ou de s’engager dans des projets pratiques et des programmes d’éducation économique.

Durant une cérémonie organisée ce 12 juillet à la Chambre de Commerce, le représentant de l’asbl Jonk Entrepreneuren, Serge Lucas, directeur, s’est vu remettre un chèque de 9.500 euros par les représentants des parties organisatrices des Journées de l’Economie: Serge Allegrezza, directeur de l’Observatoire de la Compétitivité; Carlo Thelen, chef économiste à la Chambre de Commerce du Luxembourg; Romain Lanners, conseiller de la Fedil-Business Federation Luxembourg et Luc Henzig, associé chez PwC Luxembourg.

Si vous désirez en savoir davantage sur l’association Jonk Entrepreuneren, consultez le site internet: www.jonk-entrepreuneren.lu