Paperjam.lu

 (Photo : Guy Binsfeld)

C’est avec le livre anniversaire « no beer till placebo », que les éditions guy binsfeld ont été nominées au BCP Award (Best of Corporate Publishing) du Forum Corporate Publishing (FCP). La proclamation des principaux gagnants a lieu le 27 juin, à l’occasion de la « Nuit des trophées » à Berlin.

Plus de 700 participants ont pris part à l’édition 2012 du BCP Award du Forum Corporate Publishing (FCP) - un nouveau record. Avec leur livre « no beer till placebo », une édition spéciale pour célébrer le 15e anniversaire de la salle de concert « Den Atelier » à Luxembourg, les éditions guy binsfeld ont réussi à convaincre le jury. « no beer till placebo » a rejoint ainsi le peloton de tête des nominés dans la catégorie des éditions spéciales et annuelles du Corporate Book dans les domaines du Service et du Commerce, et peut ainsi s’attendre, selon des informations émanant du Forum Corporate Publishing (FCP), à remporter au minimum la deuxième place. Il faudra néanmoins attendre la Nuit des trophées, le 27 juin 2012 à Berlin, pour savoir si les éditions guy binsfeld obtiennent le premier prix pour leur livre anniversaire.

« no beer till placebo » a paru en 2010 et documente de manière impressionnante les 15 années mouvementées de l’existence de la salle de concert « Den Atelier ». Des premiers concerts jusqu’aux grands spectacles en plein air de ces dernières années : les neuf chapitres du livre sont pleins de photos de stars de la musique, d’anecdotes ou de dédicaces d’artistes. Au fil des pages, le livre dévoile des propos spontanés ou aussi des croquis des vedettes, comme par exemple les portraits minimalistes de Moby, l’autogramme élégant des membres de dEUS (Belgique) ou les dessins anatomiques du groupe punk Good Charlotte. Le sous-titre dit tout : « 15 years, 674 shows, 10 venues, 200 pages, 624 pictures, 118 artist quotes, 9 chapters, 1 book ! »

« Den Atelier » a ouvert ses portes à Luxembourg en octobre 1995. En l’espace de 15 ans, la salle de concert de la Rue Hollerich a vu grandir Placebo et Muse, la scène se muer en un océan de flammes avec Rammstein, ou la création de Rock-A-Field, l’un des événements incontournables parmi les festivals d’été.

Le BCP Award est considéré comme le plus grand concours européen en matière de Corporate Publishing. Ensemble avec les périodiques sectoriels acquisa, Horizont, w&v ainsi que la Werbewoche suisse, le Forum Corporate Publishing (FCP) récompense les meilleures publications d’entreprise : cette année déjà pour la 10e fois... Les trophées sont décernés dans 35 catégories différentes.