Fernando Lopez Lens, directeur du Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal (Photo: Accor)

Fernando Lopez Lens, directeur du Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal (Photo: Accor)

Les deux adresses Sofitel du Grand-Duché de Luxembourg et leurs équipes respectives viennent d’accueillir leur nouveau directeur général. Fernando Lopez Lens a en effet été nommé à la direction du Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal tandis que Jean-Philippe Kern a pris la direction du Sofitel Luxembourg Kirchberg.

Fernando Lopez Lens

Fernando Lopez Lens devient directeur général du Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal, un prestigieux établissement de 128 chambres qui a ouvert ses portes en 2008 au cœur de la capitale luxembourgeoise. Il succède à Ralph Radtke qui a été, tout au long des quinze dernières années, le maître d’œuvre du développement du groupe Accor au Grand-Duché et plus particulièrement de la marque Sofitel Luxury Hotels.

Espagnol d’origine galicienne, le nouveau manager du Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal est âgé de 44 ans. Jusqu’en décembre dernier, il était en poste en Afrique du Nord où il officiait en tant que directeur d’exploitation du Sofitel Algiers Hamma Garden. Diplômé en marketing et relations publiques de l’Université de Madrid, Fernando Lopez Lens a accompli l’essentiel de son parcours professionnel au sein du groupe hôtelier Starwood, notamment en Espagne où il a acquis une solide expérience au sein d’établissements de très grand standing à Madrid et à Marbella. Entre 2006 et 2007, il a également dirigé l’Hôtel Maria Cristina, un palace emblématique situé dans le cœur historique de la célèbre station balnéaire de Saint- Sébastien. Fort d’une parfaite connaissance de l’univers et des exigences de l’hôtellerie de luxe, Fernando Lopez Lens a désormais pour mission de promouvoir Sofitel à Luxembourg, une capitale cosmopolite et multiculturelle qui a tout pour séduire ce manager polyglotte parlant six langues.

Jean-Philippe Kern

Nouveau directeur du Sofitel Luxembourg Kirchberg, Jean-Philippe Kern remplace Maximilian von Hochberg qui occupait ce poste depuis 2006.

Né en Alsace à Mulhouse, Jean-Philippe Kern est âgé de 36 ans. Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Strasbourg, il a débuté son itinéraire professionnel en 1995 en tant que chef de cuisine à Paris, au service du Premier ministre français. Après un virage hôtelier amorcé, côté F&B, notamment chez Holiday Inn, il s’envole pour le Canada en 1999 et entre dans le groupe Accor. Il assume successivement les fonctions de directeur de la restauration puis de l’hébergement au Novotel Toronto Mississauga avant de se voir confier en 2003 le poste de directeur de l’accueil au Sofitel Montréal Golden Mile situé au centre de la métropole québécoise. Après deux ans, Jean-Philippe Kern revient en Europe, plus précisément au Royaume-Uni, pour assurer la direction des opérations puis la direction générale du Novotel Birmingham. Enfin, en juillet 2007, il est nommé directeur général du Novotel Reading, une fonction qu’il assurera pendant trois ans, jusqu’à sa récente nomination aux commandes du premier Sofitel luxembourgeois, inauguré en 1993.