Paperjam.lu

 (Photo: Publilux)

Depuis ce début d’année, les ascenseurs des parkings du centre-ville ont changé de visage… Habillage de fêtes ? Non pas du tout. Un nouveau support de communication est né au Grand Duché. Innovant, créatif, les ascenseurs permettent de jouer avec les visuels et diffuser un message impactant et original. Extérieurs et intérieurs sont désormais habillés, ce qui d’ailleurs les rend plus sympathiques. C’est la société publi.lux, régie publicitaire depuis 60 ans, qui a lancé ce nouveau concept publicitaire et propose désormais aux annonceurs de communiquer via ce nouveau dispositif. Pour cette première campagne, publi.lux a reçu la confiance de Property Partners qui, par le biais de l’agence Dete Mad About Soul, a joué pleinement la carte de l’originalité.

Un nouveau media, un nouveau support, présuppose une autre démarche créative. Dete Mad About SOul explique: «Nous avons tout de suite réalisé qu’il fallait profiter des spécificités de ce support et avons opté pour une approche en deux temps : un premier contact sur les portes d’ascenseurs et puis aller à l’essentiel du message dans la cabine même. Véhiculer davantage de messages ne nous posait pas de problèmes puisque les utilisateurs de parking ont le temps nécessaire pour lire le message aussi bien sur les portes que dans la cabine.

Dans le cas de Property Partners, le message à véhiculer était leur nouvelle entité « Property Partners Residential » et la refonte complète de leur site internet. Les visuels reflétaient les mêmes personnes autour d’une table, une fois dans une ambiance bureau et une fois dans une ambiance privée.»