Paperjam.lu

 (Photo: SES)

  • Approbation d'un dividende de 0,80 euro par action;
  • Election du nouveau conseil d'administration;
  • René Steichen élu à la présidence du conseil d'administration.

Lors de leur assemblée générale annuelle (AGA) qui s'est tenue aujourd'hui à Betzdorf, au Luxembourg, les actionnaires de SES S.A. (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg: SESG) ont approuvé toutes les résolutions portées à l'ordre du jour.

L'AGA a notamment approuvé les comptes 2010 de la société et le dividende proposé de 0,80 euro par action du type A, qui sera versé le 27 avril 2011 aux actionnaires et aux détenteurs de certificats de dépôt FDR de SES.

En 2010, SES a apporté d'excellents retours à ses investisseurs et fait des progrès significatifs en terme d'apport de valeur pour ses actionnaires, le groupe ayant enregistré un chiffre d'affaires totalisant 1.735,7 millions d'euros, réalisé un bénéfice net de 487,3 millions d'euros, mis en service avec succès quatre nouveaux satellites et lancé un nouveau programme de construction de satellite.

Les actionnaires réunis lors de l'AGA ont élu les 18 membres du conseil d'administration de SES et nommé M. Marc Beuls et Dr. Karim Sabbagh comme nouveaux membres du conseil. M. Marc Beuls est l'ancien président-directeur général de Millicom International Cellular S.A., et Dr. Karim Sabbagh est un associé dirigeant et responsable de la division mondiale dans le domaine des médias et technologies de communication chez Booz & Company.

A l'issue de l'assemblée des actionnaires, le nouveau conseil d'administration a élu René Steichen à sa présidence et François Tesch et Jean-Paul Zens vice-présidents.