Paperjam.lu

 

Pour cela, ils ont négocié des nouveaux partenariats internationaux, fédérés par la FCI, dont la DGF et l'EFPA en Allemagne, qui inviteront plus de 15.000 conseillers financiers allemands membres, FinPlan en Belgique, mais aussi la CSCGI en Suisse (750 membres), ....

Farvest continue à travailler dans cette voie aux côtés de la FCI, qui nous a confirmé  le fort intérêt de 5 associations professionnelles majeures de conseillers en gestion de patrimoine en France: CIP, CFP, CNCEF, ANCDGP, CCEF (plus de 2.500 membres),  ainsi que de l'ANASF en Italie (10.000 membres), à confirmer dans les prochaines semaines.

La partie institutionnelle des visiteurs (banques, assurances, gestion de portefeuille, ...) fera l'objet de campagnes de marketing direct et d'un plan média dédiés, en partenariat avec  la presse spécialisée, comme en 2002.

Luc Frieden, Ministre du Trésor et du Budget, fera l'honneur du discours d'ouverture, alors que Yves Mersch, Directeur de la Banque Centrale de Luxembourg, ouvrira les débats le 3ème jour, dédié aux marchés financiers.

Il a été choisi de réserver cette année une place importante à l'Innovation, mais aussi à la Gestion Alternative qui, suite à la circulaire CSSF 02/80, mais aussi des performances constatées sur les marchés, représente des opportunités de développement nouvelles pour la place.

De nouveaux partenariats seront annoncés chaque semaine, et une première liste d'exposants et de conférences dès fin janvier.

Retour sur Financial One 2002

En mai dernier, plus de 1.500  professionnels (hors exposants - 450 badges furent délivrés) ont fait le déplacement pour découvrir les produits et services de 80 sociétés participantes : assurance vie, banque, immobilier, fonds d'investissement, consulting, fiduciaires, IT, courtiers, gérants de fortune,...

Financial One fut en 2002 un événement de 3 jours, résolument international : 40 % de visiteurs étrangers, 35 % d'exposants étrangers, des partenaires médias dans 10 pays européens majeurs, des conférences traduites en simultané dans 3 langues...

Ce succès lui attribué la place incontestable de premier salon financier à Luxembourg :

par l'antériorité; par le nombre de visiteurs global; par le pourcentage de visiteurs étrangers; par le nombre de conférenciers; par le nombre d'exposants; par la diversité des activités représentées; par la couverture médiatique.

Farvest a de plus construit un événement 100 % dédié aux professionnels, et dont l'entrée était gratuite, tout comme elle le sera en 2003.