Paperjam.lu

 

Luxembourg e-Archiving S.A. (Learch), filiale de l’Entreprise des P&T Luxembourg spécialisée dans l’archivage de documents électroniques, annonce que son partenariat signé début 2012 avec QWEEBY, opérateur français de transmission tracée et sécurisée de factures électroniques, est sur une dynamique de croissance forte.

La chaîne de confiance de traitement des factures électroniques mise en place par les deux opérateurs concerne déjà pour 2013 une dizaine de clients, dont un acteur important du e-commerce français, pour un volume supérieur à 10 millions de factures. Les projets en cours porteront rapidement ce volume au-delà de 15 millions de factures électroniques en 2014.

Serge Raucq, directeur agréé de LEARCH: «La forte dynamique du partenariat entre LEARCH et QWEEBY s’inscrit dans l’essor fulgurant de la dématérialisation de l’information et l’archivage de documents. Une fois adopté, le projet de loi sur l’archivage électronique déposé au parlement luxembourgeois en février 2013 accélèrera encore cette dynamique et contribuera à conférer au Luxembourg un positionnement fort dans un domaine prometteur pour l’économie nationale».

LEARCH garantit la conservation intègre et pérenne des factures électroniques dans le respect des obligations légales en vigueur dans les pays européens. Bernard Hermant, directeur agréé de LEARCH: «D’une part, le nombre de factures archivées chaque mois nous positionne idéalement sur le marché européen de l’archivage de la facture électronique, avec de réelles opportunités sur d’autres pays que la France et d’autre part ces contrats nous permettent de proposer l’archivage d’autres types de documents que la facture à nos clients, ce qui représentera déjà en 2013 plusieurs millions de documents supplémentaires. Tout ceci contribue à renforcer la position de LEARCH et donc du Luxembourg en tant que coffre-fort européen du document électronique.»

LEARCH continue à étendre la gamme de ses services SaaS, notamment avec docSphere. Jonathan Basse, Head of Engagement: «L’offre docSpherese structure en trois piliers fondamentaux combinables à la demande: docSphere Explore – répondant à des besoins d’exploitation et de stockage de l’information, docSphere SecureBox –répondant aux besoins d’archivage probatoire et docSphere Process – adressant les problématiques de worfklow et de case management. Cette offre toute récente remporte un franc succès avec plusieurs clients bientôt en production.»