Paperjam.lu

 

Plus de 3 millions de pages ont été vues sur le site durant l'année 2001 et l'audience mensuelle moyenne est actuellement de 700.000 pages vues. Plus de 5.000 membres se sont déjà inscrits, reçoivent régulièrement la newsletter et participent aux différents sondages et forums. De nombreux annonceurs sont actuellement présents sur lesfrontaliers.lu et peuvent ainsi bénéficier du ciblage et de la popularité du site.

Pour marquer sa première année d'existence, lesfrontaliers.lu lance le premier système automatisé d'info-trafic par SMS et email, appelé TACT pour Transmission Automatique des Conditions de Trafic.

Grâce à ce système et en exploitant les données fournies par le CITA, les personnes inscrites à TACT pourront être averties en temps réel sur leur GSM des problèmes de circulation sur les autoroutes actuellement concernées, c'est-à-dire de Luxembourg vers l'A31 en France et l'E411 en Belgique. Les autres axes de circulation seront couverts durant le courant 2002.

La société Neofacto qui développe et édite le site lesfrontaliers.lu, comme vitrine de son activité et de sa technologie, se positionne donc comme un acteur important de l'internet au Luxembourg. Spécialisé dans le développement et l'intégration de solutions open-source, Neofacto est présent depuis février dernier au Technoport Schlassgoart d'Esch-sur-Alzette et travaille déjà avec plusieurs grands comptes de la place.