Paperjam.lu

 

Ces entretiens audio-visuels sont accessibles aux candidats via le site http://www.monster.lu et leur permettent ainsi de se mettre à l'aise avant l'interview, mais aussi de mieux s'informer sur l'entreprise en question.

En règle générale, ces "Webcast" commencent avec une présentation de la société pour retracer ensuite ses valeurs, sa culture, les possibilités de formation et d'évolution offertes au personnel, les attentes et les techniques de recrutement utilisées etc. Bref, tout ce qui est important pour bien pouvoir se préparer.

Ce nouveau service permet donc tout d'abord au candidat de se sentir plus à l'aise pour l'interview, car il peut avoir une bien meilleure idée de la société, de sa culture et éventuellement même du recruteur qu'il aura en face de lui. Mais bien plus important encore, Webcast permet de mieux orienter les recherches du candidat, qui a dorénavant la possibilité de savoir quelle entreprise partage au mieux ses valeurs et propose un environnement de travail adapté à sa personnalité. 

"On pourrait penser que faire passer des interviews aux employeurs c'est le monde à l'envers", explique Marc Neuen, administrateur de Monster.lu,  "mais il est vrai que les cultures d'entreprises sont très variables, tout comme les personnalités des employés. Or, c'est uniquement si les deux sont en harmonie que le résultat sera optimal, que l'employé se sentira à l'aise et prêt à donner le meilleur de lui-même. Avec Webcast, nous permettons aux candidats  de se faire une idée beaucoup plus concrète, humaine et vivante des employeurs et de l'environnement de travail qu'ils offrent. Le candidat peut donc faire un meilleur choix et mieux se préparer et, finalement, l'entretien d'embauche en deviendra d'autant plus efficace et intéressant pour le candidat et pour le recruteur".

Avec cette "première" au Luxembourg, Monster montre à nouveau la valeur ajoutée que les nouveaux médias peuvent apporter au domaine du recrutement.