Paperjam.lu

 (Photo : Monster)

Le Marussia F1 Team explore toute la planète pour dénicher un Senior Design Engineer avec l’aide de Monster, le leader mondial du recrutement ciblé. C’est le deuxième des quatre grands ‘cool jobs’ qui font partie d’une vaste campagne de recrutement visant à pourvoir à diverses fonctions avec le concours de Monster.

Le nouveau Senior Design Engineer déploiera ses talents dans le centre technologique de l’écurie situé à Banbury, en Angleterre. Il s’agit d’un véritable emploi à temps plein qui peut changer radicalement la vie des candidats. Les personnes intéressées sont invitées à réagir dès aujourd’hui, car l’entrée en service est prévue pour le milieu de l’été.

Par ailleurs, quiconque habite en Europe et souhaite travailler pour le Marussia F1 Team peut offrir ses services pour un large éventail d’emplois. Depuis le début de l’alliance en février, l’écurie a déjà engagé de précieux collaborateurs par l’intermédiaire de Monster. Plusieurs d’entre eux témoignent ici http://www.youtube.com/watch?v=z-fTBxNvSrM de l’expérience qu’ils vivent au sein de l’écurie. Une série d’autres candidats sollicités dans le monde entier avec le concours de Monster se trouvent actuellement dans la dernière phase de la sélection pour la fonction de spécialiste en aérodynamique.
“J’ai assisté pour la première fois à une course de F1 il y a environ huit ans et j’ai été particulièrement impressionné”, fait observer Chris Witte, technicien en électronique au sein du Marussia F1 Team et l’une des nouvelles recrues de l’écurie dénichées par Monster . “Dès ce moment, je n’ai plus rêvé que d’une seule chose, travailler dans ce domaine, et je m’en suis donné les moyens. La course automobile, c’est la vitesse, les émotions et l’adrénaline, et je me retrouve aujourd’hui au centre de cet univers palpitant . Si je pense avoir un ‘cool job’? C’est le meilleur qui soit!”

Katie Allen, responsable des ressources humaines du Marussia F1 Team: “Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus jusqu’à présent grâce à notre partenariat avec Monster. Nous avons reçu déjà plus de 1400 candidatures pour les diverses fonctions à pourvoir. Nous avons déjà prévu toute une série d’entretiens de sélection. Des produits tels que Monster Talent Management Suite nous ont vraiment été utiles dans notre quête des meilleurs candidats. Sans devoir étendre notre équipe des ressources humaines, nous avons ainsi accru considérablement nos possibilités de débusquer les meilleurs talents.”

Ted Gilvar, executive vice president, global chief marketing de Monster: “C’est fantastique de constater que toute une série de moyens de Monster aident une entreprise telle que le Marussia F1 Team à trouver les meilleurs talents et à progresser dans le classement. C’est vraiment enthousiasmant de voir comment ces emplois transforment la vie des candidats retenus. Que vous soyez ou non amateur de sports moteur, il y a d’innombrables autres possibilités de carrière qui vous attendent sur Monster et qui pourraient également améliorer votre vie.”