ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Le Luxembourg aux «Worldhosting Days»



Tom Kettels (LFB), Gary Kneip (SecureIT), David Foy (eBRC), Claude Demuth (LU-CIX), Marco Houwen (LuxCloud) (Photo: Luxembourg for Business-Proud to promote ICT)

Tom Kettels (LFB), Gary Kneip (SecureIT), David Foy (eBRC), Claude Demuth (LU-CIX), Marco Houwen (LuxCloud) (Photo: Luxembourg for Business-Proud to promote ICT)

De retour de la foire spécialisée «Worldhosting Days», qui s’est tenue du 22 au 25 mars 2011 à Rust (Europa Park) en Allemagne, Luxembourg for Business – Proud to promote ICT et LU-CIX tirent un bilan positif de leur présence commune à la plus grande foire du monde dédiée au hosting.

Ainsi, sous leur impulsion conjointe, il n’y a pas moins de huit autres acteurs luxembourgeois qui y ont également participé, à savoir eBRC, Entreprise des Postes et Télécommunications, EuroDNS, GateSecure, LuxCloud, LuxConnect, SecureIT et Visual Online.

Tous les stands luxembourgeois ayant été regroupés dans un grand espace au centre du hall d’exposition, le pays n’est pas passé inaperçu. Les stands ont attiré de nombreux visiteurs venus de par le monde entier qui se sont montrés très intéressés par les atouts qu’offre le Luxembourg aux entreprises TIC.

De plus, une table ronde de 45 minutes fut dédiée au Luxembourg. Elle s’est tenue le 24 mars 2011 dans la salle principale du centre de conférence, devant un parterre de 200 professionnels. Avec quatre intervenants du Luxembourg, représentant LU-CIX, LuxCloud, eBRC et SecureIT et modérée par Luxembourg for Business, la discussion s’articulait autour de plusieurs sujets tels que la connectivité internationale, l’offre en matière de centres de données, l’environnement règlementaire, la qualité de vie au Luxembourg,…

La participation luxembourgeoise aux «WorldhostingDays» était ainsi jugée bénéfique en termes de contacts et a permis de consolider l’image du Luxembourg comme pays-leader TIC en Europe.