ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Le Luxembourg aux «Worldhosting Days»



 (Illustration: Luxembourg for Business-Proud to promote ICT)

(Illustration: Luxembourg for Business-Proud to promote ICT)

Suite au succès de la présence de six acteurs IT luxembourgeois à la foire spécialisée «Webhosting Day» en 2010, le nombre de sociétés luxembourgeoises participant à l’édition 2011 de ce rendez-vous incontournable pour le secteur de l’IT a encore augmenté.

Ainsi, sous l'impulsion de Luxembourg for Business – Proud to promote ICT et de LU-CIX, il n’y a pas moins de dix acteurs qui se retrouveront dans un grand espace réservé au Luxembourg, permettant de promouvoir leurs services et infrastructures à un large public international et de rencontrer des partenaires potentiels. Les acteurs participants sont: eBRC, Entreprise des Postes et Télécommunications, EuroDNS, GateSecure, LU-CIX, Luxcloud, LuxConnect, Luxembourg for Business- Proud to promote ICT, SecureIT et Visual Online.

Avec plus de 2.800 visiteurs en 2010, il s’agit de la plus grande foire dédiée au hosting, c’est-à-dire l’hébergement de sites Web.

L’événement, désormais appelé «Worldhosting Days», se tiendra du 22 au 25 mars 2011 à Rust (Europa Park) en Allemagne.

Le Luxembourg y animera une table ronde, le 24 mars 2011 à 15h00, où il s'agira de discuter des atouts du Grand-Duché pour les entreprises IT.