Paperjam.lu

 (Photo: IEDRS)

Le Luxembourg accueille une formation tout à fait unique dans le domaine de la médiation

Découvrez une formation nouvelle, unique en son genre et accréditée par le ministère de la Justice Luxembourgeoise. Elle est ouverte aux professionnels de tous les secteurs et son champ d’application concerne aussi bien la vie professionnelle que personnelle. Désormais, son succès est mesurable grâce aux nombreux témoignages des stagiaires!

L’institut IEDRS et la formation médiateur professionnel et coordinateur en relations sociales

Vous souhaitez vous démarquer de vos collaborateurs et apprendre des compétences complémentaires à votre profession? Vous êtes chef d’entreprise et voulez assurer la qualité de vie de vos collaborateurs au travail?

La formation BM Pro, unique au Luxembourg et accréditée par le ministère de la Justice Luxembourgeoise, s’adresse aux professionnels de divers domaines tels que les gestionnaires des ressources humaines, avocats, managers, consultants ou encore psychologues. Toute personne désireuse d’exercer la fonction de médiateur, soit au sein d’une entreprise, soit en qualité d’indépendant profitera de l’apprentissage des techniques de médiation.

Les formateurs praticiens apprennent aux stagiaires les outils pour optimiser la qualité de vie au travail et les forment au processus pour prévenir et traiter tous les conflits (personnels et professionnels). La particularité de la formation concerne l’alternance des cours théoriques en salle et les travaux pratiques. Les outils appris sont faciles à utiliser au quotidien, dans la vie professionnelle mais aussi personnelle. De plus, les stagiaires profitent de la présence d’un médiateur externe à chacun des sept modules ainsi que de travaux personnels encadrés, tout au long de la formation.

Chaque session est limitée à 10 stagiaires, afin de garantir le suivi et l'encadrement personnel nécessaire.

Place à quelques témoignages de stagiaires:

Lionel, avocat:
 «Être médiateur ce n’est pas seulement une activité professionnelle, c’est un état d’esprit, une façon de concevoir ses relations avec autrui. L’activité de médiateur ne se pratique pas, elle se vit, ce n’est pas un métier du paraître, mais de l’être, du sentir...»

Bernard, administrateur de sociétés:
 «En s’observant dans notre propre regard, nous continuons l’apprentissage par la voie introspective, guidés par la force de l’âme.»

Alain, chef d’entreprise dans le secteur financier: 
«Dès le début de notre formation j’ai considéré que je devais penser et réfléchir d’une façon différente.»

Cécile, médiatrice professionnelle: «J'ai découvert un nouveau métier, une nouvelle passion. La formation m'a permis de devenir médiateure professionnelle qui est aujourd'hui mon nouveau métier.»

Le calendrier complet des formations est disponible sous www.lifelong-learning.lu ou www.iedrs.com