Marc Hansen, directeur du Lëtzebuerger Journal (Photo: archives paperJam)

Marc Hansen, directeur du Lëtzebuerger Journal (Photo: archives paperJam)

Le jury international a publié vendredi soir les lauréats du 15ième European Newspaper Award. Ce concours prestigieux, organisé depuis 1999, est considéré comme le plus important dans son genre et récompense à chaque reprise les concepts les plus innovateurs et créatifs dans le monde de la presse écrite. Les contenus thématiques et les designs des journaux sont analysés et jugés par des scientifiques, journalistes, graphistes et designers.

Dans la catégorie «Alternative Storytelling» le «Lëtzebuerger Journal» a remporté deux awards.

D’un côté le «Thema vum Dag», rubrique quotidienne phare du «Lëtzebuerger Journal», a été récompensé (en l’occurrence le sujet du 19 juillet 2013 traitant du monde luxembourgeois des bandes dessinées et du Festival International de Contern y relatif) et de l’autre côté l’édition du lundi 29 octobre 2012 (notamment avec sa rubrique sportive hebdomadaire).

Le «Lëtzebuerger Journal» se retrouve dans cette catégorie du «European Newspaper Award» en très illustre compagnie puisque d’autres lauréats sont notamment la «Süddeutsche Zeitung», la «Berliner Morgenpost» ou encore la «Stuttgarter Zeitung».

La remise des prix aura lieu en date du 5 et 6 mai 2014 à Vienne lors du European Newspaper Congress.

L'équipe du «Lëtzebuerger Journal» est en premier lieu très heureuse que son nouveau concept rédactionnel et son design moderne plaisent aux lecteurs* et se montre très satisfaite que les experts internationaux honorent ses efforts.

Vous trouverez la liste complète des gagnants ainsi que de plus amples détails au sujet du «European Newspaper Award» à l’adresse suivante: www.newspaperaward.org

 

* +42,5 % -selon l’étude TNS ILRES PLURIMEDIA 2012/2013, publiée en date du 9 juillet 2013, le nombre de lecteurs du Lëtzebuerger Journal par jour moyen passe de 7.300 lecteurs (étude 2011/2012) à 10.400 lecteurs ! Notre lectorat par jour moyen a donc augmenté de 42,5 %. Ces chiffres encourageants motivent nos équipes à continuer sur la voie de l’innovation empruntée depuis la relance du« Lëtzebuerger Journal» en septembre 2012 et de produire quotidiennement un journal moderne de haute qualité.