Paperjam.lu

 (Photo: Enovos)

Le groupe Enovos dote sa flotte de deux véhicules électriques Peugeot iOn. L’occasion d’une petite cérémonie au salon emobility, dans le cadre de la Foire de printemps, pour fêter l’arrivée des deux premiers véhicules électriques en présence des partenaires LeasePlan et PSA Peugeot-Citroën.

La remise des clés avait lieu à Luxexpo en présence de Erny Huberty, responsable marketing de Enovos Luxembourg, Romain Becker, CEO de Creos Luxembourg, de même que Bob Walté, managing director de LeasePlan Luxembourg ainsi que les responsables Belux de PSA.

En tant qu’entreprise responsable, le groupe Enovos intègre depuis longtemps des solutions de mobilité alternative dans son parc automobile. En tant que co-fondateur de la plateforme elektromobiliteit.lu, le groupe Enovos met à disposition son savoir-faire en s’investissant dans un développement cohérent de la mobilité électrique au Luxembourg. Romain Becker, CEO de Creos considère par ailleurs que «la mobilité électrique est une chance d’agir 'carbon free' mais qu’il s’agit également d’un défi car des développements sont encore nécessaires, notamment pour la batterie ou encore pour la mise en place de réseaux de recharge intelligents, réseaux qui permettent de recharger le véhicule de n’importe quelle station». Le groupe Enovos veut donc faire des essais avec ces deux nouvelles Peugeot iOn et gagner en expérience en matière de véhicules électriques.

Désormais, les collaborateurs d’Enovos et de Creos pourront utiliser ce véhicule pour découvrir la conduite d'une voiture électrique. Cette Peugeot iOn 100% électrique dispose d’une autonomie de 130 km et de 64 cv sous le capot. «Peugeot a la volonté d’être présent dans la mobilité électrique avec la Peugeot iOn et en collaboration avec LeasePlan Luxembourg», explique Paul-Hervé Polet, directeur de Peugeot Professional.

«Quinze mois après l’inauguration de la première borne de recharge pour véhicules électriques au Luxembourg, on peut dire que LeasePlan Luxembourg a lancé l’emobility au Luxembourg», explique Bob Walté, managing director de LeasePlan Luxembourg. LeasePlan est prêt à fournir des solutions de leasing classiques pour véhicules électriques, et travaille d’arrache-pied pour proposer un coût identique à celui des véhicules classiques. LeasePlan a déjà des véhicules électriques en commande, ce qui encourage le développement de ce projet. «Il est malgré tout important, précise Bob Walté, que les différents acteurs travaillent ensemble et qu’au-delà du leasing, l’Etat intervienne pour créer un environnement propice au développement des véhicules électriques.»