ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

Le groupe Ceratizit se développe en Asie



ceratizit_c.jpg

Le groupe Ceratizit a annoncé l’acquisition de 50% des parts du producteur de carbure CB Carbide. Par cet accord le groupe Ceratizit réalisera 25% de ses ventes en Asie.

CB Carbide est un des leaders de la production de carbure en Asie, avec plus de 1,500 collaborateurs sur 8 sites à Taiwan et en Chine et avec 13 bureaux de vente dans le monde.

Dans le cadre de cet accord, CERATIZIT et CB Carbide fusionnent leurs activités de production et de vente en Asie (à l’exception de l’Inde) dans une nouvelle société, CB CERATIZIT Luxembourg SA. CERATIZIT et les actionnaires de CB Carbide détiendront chacun 50% des parts de ce joint-venture.

La société résultant de ce joint-venture commercialisera des produits de CB CERATIZIT et de CERATIZIT en Chine, à Taiwan, en Corée, en Asie du sud-est et en Australie, alors que les produits de CB CERATIZIT seront commercialisés en Europe, en Inde et aux USA par le réseau de vente de CERATIZIT. D’un commun accord les 2 parties ont convenu de ne pas dévoiler les détails financiers de la
transaction.

Le Président de CB Carbide, Wan Lung Liao remarque: “La position de CB Carbide sur le marché asiatique est excellente. Combiné aux connaissances technologiques exceptionnelles et à la présence mondiale de CERATIZIT, ce joint-venture apportera une valeur ajoutée à tous nos clients. L’objectif de la société résultant de ce jointventure est la croissance des parts de marché en Asie tout en bénéficiant du réseau de vente de CERATIZIT en Europe et aux USA.”

Jacques Lanners, Président du Directoire de CERATIZIT, dit: “CERATIZIT a déjà un réseau mondial de production et de vente, mais en participant à ce joint-venture nous pourrons accroître nos activités sur le marché asiatique, un marché à forte croissance. Nous sommes très impressionnés par la réussite de CB Carbide et considérons qu’il s’agit d’un partenaire idéal. Ensemble nous pouvons devenir un leader dans la production de carbure en Asie.”