ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

Le Garage de l'Est fête ses 20 ans



garage_de_lest.jpg

(Photo: Renault Retail Group)

En ce mois de janvier, le Garage de l’Est de Junglinster fête ses 20 ans d’existence. En effet, c’est pour l’Autofestival 1991 que le Garage de l’Est ouvre ses portes pour la première fois.

Outre les Renault qui remplissent alors déjà le showroom, le Garage de l’Est commercialise depuis ses débuts des camions Renault Trucks et offre les services de sa station ARAL et de son carwash.

Les changements, Ramuncio Piticco, directeur de l’affaire depuis toujours, s’en souvient: «le Garage de l’Est était une des premières constructions de la zone industrielle Laangwiss. Depuis, de nombreuses autres activités se sont installées pour en faire ce qu’elle est aujourd’hui».

En 2005, le Garage de l’Est se lance dans l’aventure Dacia et commercialise aujourd’hui pas moins de sept modèles. En 2010, le garage s’offre une cure de jouvence et investit dans une rénovation destinée à rendre encore plus agréable l’accueil de ses clients de plus en plus nombreux: en 1991, le garage vendait 90 véhicules contre 280 Renault et 50 Dacia en 2010!

Le dynamisme du Garage de l’Est ne faiblit pas: cette année, il se lance dans la location de camping-cars Renault avec l’appellation Mobilest.

Mais les nouveautés pour l’Autofestival ne s’arrêtent bien sûr pas là: Renault présentera pour la première fois sa nouvelle Latitude, la nouvelle phase Laguna et Espace et de nombreuses séries limitées telles que Twingo Miss Sixty, Clio Ice Watch ou encore Mégane Bose avec des conditions Autofestival sur toute la gamme.

50 ans de carrière pour Ramuncio Piticco

L’Autofestival 2011 marquera aussi la 50e année de carrière de Ramuncio Piticco, le tout au service de Renault au Luxembourg. Il commence en 1961 en tant que manoeuvre au Garage Rech à Esch-sur-Alzette où il restera jusqu’en 1990 à divers postes: magasinier, réceptionnaire et vendeur. Cette année-là, il part pour le Garage Schneiders à Echternach pendant un an en attendant la fin des travaux du Garage de l’Est dont il prend la direction quelques mois plus tard.

Le 5 janvier dernier, Renault Belgique Luxembourg, représentée par Philippe Portal, Directeur Général, et Jean-François Maréchal, Directeur des Ventes, rendaient honneur à cette carrière exceptionnelle dans le cadre de la convention annuelle Renault Luxembourg: «Renault est très fier de pouvoir compter dans ses équipes des hommes tels que Ramuncio Piticco et nous le remercions sincèrement pour son engagement pour la marque».

www.est.lu
www.mobilest.lu