Après Madrid en Espagne fin 2013, c’est au Grand-Duché de Luxembourg qu’èggo poursuit son expansion internationale avec un premier point de vente dans le Retail Parc de Howald depuis début octobre et inauguré officiellement ce 11 décembre.
Leader de la cuisine équipée en Belgique avec ses 47 points de vente ouverts en seulement sept ans d’existence, èggo est réputé pour offrir des cuisines au design contemporain, de qualité allemande, robustes et à un prix adapté à tous les budgets.
Le cuisiniste souhaite aujourd’hui exprimer tout son savoir-faire sur le marché luxembourgeois.
«Après ce premier Kitchen House que nous venons d’inaugurer à Howald, notre ambition est d’ouvrir rapidement plusieurs points de vente au Grand-Duché de Luxembourg afin de répondre à la demande dans toutes les régions du pays», détaille Frédéric Taminiaux, directeur général de èggo.
Le Luxembourg n’est pas un hasard mais un choix mûrement réfléchi: «Ce projet d’expansion au Luxembourg est né il y a déjà plus de trois ans: une évidence puisque le marché luxembourgeois présente une structure bimodale: des enseignes très prestigieuses d’un côté et des cuisines à bas prix de l’autre. Nous sommes persuadés qu’il y a un intérêt fort de la part des consommateurs pour une marque offrant la qualité allemande à un prix abordable».
Se déployer rapidement au Luxembourg oui, mais pas n’importe comment ni avec n’importe qui. Pour l’accompagner dans ce développement, èggo s’est associé avec Christian De Coster, actif au Grand-Duché à travers différentes structures économiques. «Le marché du Grand-Duché est un marché prometteur, mais aussi spécifique et complexe pour qui ne le connaît pas de l’intérieur. Je suis convaincu de la pertinence du concept pour les Luxembourgeois, et je vais m’employer, avec les équipes d’èggo, à ce que cette nouvelle enseigne s’y exprime avec toute la qualité et le sérieux qu’on lui connaît déjà» assure Christian De Coster.
Le Retail parc de Howald a été un choix idéal pour implanter le premier Kitchen House èggo puisque cet axe stratégique important est déjà occupé par des enseignes telles que Cactus, Ava Papier, AS Adventure, Brantano, Blokker, JBC, etc.
Cette première implantation, avec ses 900m2 et ses 20 cuisines, reflète parfaitement toute la gamme de la marque èggo. Après Howald, un deuxième kitchen house devrait d’ailleurs voir le jour courant 2015. La marque èggo a pour objectif de devenir un des leaders du marché de la cuisine équipée au Grand-Duché.
Les cuisines èggo sont fabriquées en Allemagne dans les usines d’un des plus grands fabricants européens. Un programme de R&D et des investissements permanents dans la robotique et la mécanisation ont amené le géant allemand à des capacités de production très élevées à des coûts maîtrisés.