En forte croissance, le cabinet luxembourgeois de courtage en crédit immobilier, Crédit expert, ambitionne de développer un réseau d’une vingtaine d’agences, dans le Grand Est de la France.
«En 2012, nous avons ficelé 840 dossiers immobiliers pour nos clients. L’an dernier, nous en avons bouclé 1246 pour un montant de financement équivalent à 230 millions d’euros» explique Yannick Flavien, le fondateur et directeur de Crédit expert.
Crédit expert est un cabinet de courtage en prêt immobilier qui a démarré ses activités en 2007 en France puis en 2008 au Luxembourg. «Le courtage en prêt immobilier est moins pratiqué au Grand-duché qu’en France où il s’est développé dans les années 1980. Aujourd’hui encore, nous devons faire preuve de pédagogie pour expliquer notre activité au grand public, à savoir conseiller et accompagner nos clients dans leur recherche et leur négociation d’un crédit immobilier. Mais la pertinence de notre approche connaît un succès grandissant. C’est un marché sur lequel nous misons pour assurer notre développement» explique le dirigeant.
Le Luxembourg représente aujourd’hui 20% de l’activité du cabinet de courtage. Les 80% restants sont réalisés en France. Crédit expert compte quatre agences en Lorraine : Longwy, Thionville, Nancy et Metz. Un réseau que Yannick Flavien entend prochainement enrichir avec l’ouverture, en nom propre, de nouvelles agences dans l’Est de la France. «Nous finalisons également un concept innovant de franchise qui va nous permettre de nous développer au-delà du territoire sur lequel nous sommes actuellement actifs. L’ambition est de créer un réseau d’une vingtaine d’agences dans les cinq ans à venir. Pour cela, il nous faut trouver les bons partenaires car il n’est pas question de remettre en cause ce qui fait l’une de nos forces: la compétence de nos experts» précise Yannick Flavien.