Paperjam.lu

 

Le coffre-fort virtuel® est un service nouveau de collecte, de sécurisation et de partage d’informations sensibles (voire secrètes). Dès janvier, l’offre luxembourgeoise SeeZam.lu se met aux couleurs nationales en permettant à chaque internaute d’accéder à son coffre au moyen de son produit LuxTrust (Token, SigningStick ou Smarcard).

Frappé du label Luxembourg, conçu par SeeZam, maintenant renforcé par l’identification de Luxtrust et proposé par de multiples fiduciaires et associations luxembourgeoises, l’espace hyper-sécurisé permet de stocker numériquement tous les documents personnels et confidentiels tout comme dans un coffre-fort! Mieux, il permet de les partager en ayant la certitude qu’une personne non autorisée ne pourra jamais les lire sans obtenir le fameux sésame.

Pourquoi un coffre ?

La mauvaise protection de l’information numérique (texte, document, image, photo,…), et surtout la divulgation d’informations secrètes volées sur des ordinateurs, alimente la presse à scandale. Et pour cause, les conséquences sont souvent lourdes pour la victime quand elles ne sont pas dévastatrices.
Chacun recherche une forteresse des temps modernes pour y trouver de rassurantes certitudes : mon information est très fortement sécurisée, dans mon pays, et n’est accessible que par l’ayant droit identifié avec certitude ! SeeZam S.A. permet de trouver cette quiétude et l’état de confiance. Et dès ce début 2012, toute personne qui possède un produit de LuxTrust, pourra aussi l’utiliser pour accéder à son coffre-fort virtuel®.

Un vol ? Un incendie ? Un accident ? Un cambriolage ? (un divorce ?)

Au moment où chaque information permet d’argumenter et d’accélérer le recouvrement, vous disposez de copies (carte d’identité, documents du véhicule, quittances…), de photos de biens de valeur (bijoux, tableaux...), de l’inventaire, qui feront la différence.

SeeZam a créé la solution sécurisée, totalement hébergée au Luxembourg, protégée en accès grâce à Luxtrust, avec la garantie que vous seul ainsi que les personnes à qui vous aurez expressément donné un droit de lecture accèderont à ces informations totalement privées.