Paperjam.lu

 

En créant en 2003 le Luxembourg Energy Office, la Ville de Luxembourg s'est dotée de la structure commerciale adaptée pour répondre aux exigences de la libéralisation des marchés d'énergie au niveau européen. LEO est ainsi mandatée pour agir sur les différents marchés d'achat et de vente de l'énergie afin de préserver les intérêts de la Ville et de ses clients dans un secteur exposé progressivement à la concurrence commerciale.

Pour ses clients professionnels à forte consommation, LEO a mis en place dès le début une structure commerciale permettant d'offrir conseils, services individualisés et contrats de fourniture adaptés aux différents profils de consommation..

Désormais, LEO se tourne également vers le grand public et ouvre un centre pour accueillir l'ensemble des clients de la Ville. Le centre intègre les fonctions guichets, call center et back office et traite toutes les demandes des clients - nouveaux raccordements, transferts, déménagements, verifications et réclamations, etc - ainsi que la facturation intégrée des fournitures d'électricité, de gaz et d'eau de la Ville de Luxembourg.

Innovant les procédures traditionnelles, LEO s'appuie sur un système informatique performant et annonce une amélioration qualitative des factures d'énergie éditées au nom de la Ville. L'innovation touche également la communication avec notamment l'ouverture d'un tout nouveau site Internet www.leoenergy.lu.

Dans la perspective de la libéralisation généralisée du gaz et de l'électricité en juillet 2007, LEO mise donc sur la qualité de service, la simplicité et la transparence des contacts avec ses clients.

A l'occasion de l'inauguration officielle, Monsieur Paul Helminger, Bourgmestre et Président de LEO SA, s'est montré ravi du développement de la société de commercialisation. Il a rappelé le contexte difficile dans lequel se trouvent les administrations communales face aux défis de la libéralisation européenne et l'enjeu économique et social que représente cette activité avec un chiffre d'affaires dépassant 150 millions d'euros pour la Ville de Luxembourg et environ 200 employés communaux attachés aux services techniques respectifs.

Madame Anne Brasseur, Echevin de l'Energie de la Ville de Luxembourg, a appuyé ces propos et annoncé que la Ville continuerait à investir dans l'avenir de ses réseaux d'énergie afin d'assurer la pérennité d'une fourniture d'énergie sécurisée et généralisée pour les habitants, les commerçants et les entreprises.

L'inauguration du nouveau centre s'est déroulée dans le cadre d'une réception sympathique qui a réuni, autour du collège échevinal de la Ville de Luxembourg et du ministre de l'Energie, Monsieur Jeannot Krecké, clients et fournisseurs ainsi que les collaborateurs de la Ville et de LEO SA. Monsieur Jean-Paul Wagner, administrateur délégué de LEO, s'est montré très satisfait de la bonne collaboration entre sa société et les services communaux et s'est dit confiant dans les nouvelles structures qui seront à la hauteur des défis posés par la libéralisation et par la concurrence croissante sur les marchés de l'énergie.

En s'installant au coeur de la Ville, LEO souhaite s'implanter au centre des préoccupations de ses clients. Une brochure explicative distribuée dans les prochains jours à tous les clients de la Ville, leur apportera de plus amples informations.

Coordonnées du Centre clients LEO SA: 9, boulevard Roosevelt, L-2450 Luxembourg. Call Center: tél.: 26 39 48 48 / fax.: 26 20 24 24