En optant pour le Boeing 737-700 pour renouveler sa flotte, Luxair mise sur la fiabilité et l'innovation. La grande nouveauté du Boeing 737-700 seront les "winglets", des ailerons spéciaux qui réduisent aussi bien les nuisances sonores lors des décollages et atterrissages que la consommation de carburant qui diminuera de quelque 4%. Les nouveaux Boeing 737-700 présentent ainsi des avantages indéniables pour l'environnement. Il va de soi que cela a joué un rôle considérable dans le chef de Luxair lors de la commande passée au constructeur américain.
Actuellement, le Boeing 737-700 LX-LGQ se trouve à Ph'nix où, entre autres finitions, l'avion sera pourvu des "winglets". Ces ailerons, d'une hauteur d'approximativement 2,50 mètres, seront fixés à l'extrémité des ailes.
Le nouveau Boeing, pourvu de ses ailerons, rejoindra le Findel fin février et effectuera son premier vol commercial début mars. Il sera pourvu de 141 sièges en cuir et, grande première pour Luxair, mettra à disposition des passagers un programme de divertissement haut de gamme audio et vidéo. Le rayon d'action des Boeing 737-700, supérieur à celui des Boeing 737-400 et 737-500 actuellement en service, permettra à Luxair de desservir de nouvelles destinations moyen courrier en Europe de l'Est, en Afrique et au Moyen Orient.
La livraison du deuxième Boeing 737-700 à Luxair est prévue pour fin mars 2004, le troisième Boeing 737-700 rejoindra la flotte Luxair en janvier 2005. Luxair a d'ailleurs pris une option pour la livraison d'un quatrième appareil "nouvelle génération" Boeing 737-700.