ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Laurent Federspiel élu à la présidence du SAP User Group luxembourgeois



 SAP User Group

SAP User Group

Le SAP User Group luxembourgeois regroupe les entreprises grand-ducales utilisatrices du progiciel SAP. On y retrouve aussi bien des groupes internationaux comme des entreprises de taille plus modeste, des acteurs du secteur public ou de l’industrie, de la santé, comme des grands noms de l’industrie ou de la distribution (1).

Ce groupe de travail de la FEDIL a pour vocation de partager projets et expérience entre les différents utilisateurs de cet ERP, pour vocation également d’orienter le concepteur du progiciel dans la prise en compte des spécificités luxembourgeoises. Ce groupe avait été créé et présidé pendant quatre ans par Amal Choury, récemment nommée «Woman Business Manager of the Year» .

Ce jeudi 27 janvier, la présidence a été reprise par Laurent Federspiel, manager du centre de compétence SAP de Champ Cargosystems, filiale informatique Cargolux. Laurent Federspiel a plus de dix ans d’expérience dans le domaine IT et en particulier dans le monde SAP. Conscient du rôle primordial de l’IT et de cet ERP dans l’évolution et les performances de nos entreprises, Laurent Federspiel veut sous sa présidence donner au User Group, un nouvel élan qui permettra à chacun des membres de promouvoir ses talents, de développer des synergies et un réseau de compétences. Il souhaite également renforcer ce rôle d’interlocuteur privilégié que constitue le User Group pour l’éditeur de logiciel SAP.
Le site du user group est le www.sapusergroup.lu

(1) ArcelorMittal, la Chambre de Commerce de Luxembourg, l’Entreprise des P&T, le Centre Informatique de l’Etat, la CEDEF, SES, Cactus, Ceratizit, le Centre Hospitalier de Luxembourg, Luxair, Champ Cargosystems, CEL, etc.