ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

L’apprentissage chez Goodyear: ça vaut le coup!



Les nouveaux embauchés entourés de leurs tuteurs-formateurs et des responsables Goodyear. (Photo: Goodyear)

Les nouveaux embauchés entourés de leurs tuteurs-formateurs et des responsables Goodyear. (Photo: Goodyear)

Goodyear engage huit apprentis qui ont terminé avec succès leur apprentissage dans les usines à Colmar-Berg.

Goodyear vient d’engager huit apprentis qui ont terminé avec succès leurs période d’apprentissage dans ses usines, dans les domaines de la mécatronique, la mécanique d’usinage (tournage/fraisage), la logistique et l’informatique.

Les jeunes candidats avaient débuté leur apprentissage en 2007. A l’issue des trois années de formation pratique et théorique au lycée technique et chez Goodyear, ils ont tous obtenu leur «Certificat d’Aptitude Théorique et Pratique» dans leur spécialité respective.

Par le biais de l’apprentissage, Goodyear offre d’abord une formation de qualité à ses jeunes apprentis, mais aussi une forte probabilité de recrutement à l’issue de cet apprentissage.

Afin de souligner l’importance de leur succès, l’entreprise a remis un diplôme «Goodyear» aux lauréats lors d’une célébration interne organisée à la Mold Plant.

Monsieur Eric Delmas, directeur de production des usines Mold et Wire Plant, et Mme Silvia Sitzen, directrice des ressources humaines, ont félicité les lauréats d’avoir mené avec succès leurs apprentissages respectifs confirmant ainsi leur décision d’apprendre un métier. Ils ont également remercié les tuteurs des apprentis pour l’implication avec laquelle ils ont assuré l’encadrement et le support des jeunes candidats.

Le remise des diplômes a été suivie d’une visite de l’usine de moules afin de donner l’opportunité aux lauréats des Tire et Wire Plants de connaître ce site de production, et, en particulier, de leur présenter l’école d’apprentissage des mécaniciens d’usinage.

En effet, les responsables de la Mold Plant ont consenti des investissements importants pour concevoir cet «atelier» pour les apprentis, sous la responsabilité de Rainer Cruchter.

Goodyear est soucieux de l’importance de la formation professionnelle de ses associés et considère l’apprentissage comme un moyen d’acquérir des compétences an accord avec le marché de l’emploi. Au-delà de cette première étape, l’apprentissage constitue une base potentielle pour leur formation professionnelle continue.