ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Lancement de RTL2 en haute définition en Allemagne



ses.jpg

(Photo: Luc Deflorenne/archives)

SES ASTRA, une société du groupe SES (Euronext Paris et Bourse du Luxembourg: SESG), a annoncé aujourd’hui que la chaîne de divertissement allemande RTL2 diffuserait ses programmes en qualité haute définition sur HD+ à partir de début décembre. HD+ est une plate-forme technique de SES ASTRA pour la transmission et la réception par satellite de programmes de TV en qualité HD.

RTL2 HD est la septième chaîne privée à diffuser sur HD+. Les autres chaînes qui diffusent via HD+ sont RTL HD, Sat. 1 HD, ProSieben HD, VOX HD et Kabel eins HD. Sport1 HD commencera la diffusion le 1er novembre 2010.

Depuis son lancement le 1er novembre 2009, HD+ se développe à une vitesse exceptionnelle. Plus de 1,2 million de cartes à puces ont été livrées aux fabricants et plus de 300.000 décodeurs HD+ ont été vendus. À l’heure actuelle, plus de 30 modèles de décodeurs sont commercialisés et de nouveaux feront bientôt leur apparition sur le marché.

Wilfried Urner, Managing Director de HD PLUS, a déclaré: «Le lancement de RTL2 HD contribuera à élargir le choix des programmes sur HD+ et à rendre cette plateforme de plus en plus attrayante. Les ventes de récepteurs témoignent de la popularité de cette offre unique disponible via ASTRA et prouvent que nous avons développé un concept réussi pour les diffuseurs qui souhaitent lancer des chaînes haute définition en Allemagne.»