ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Lancement de Luxembourg Telecom



Paperjam

Luxembourg Telecom fait son entrée officielle dans le cercle restreint des opérateurs télécom en levant le voile sur une offre globale innovante clairement destinée aux entreprises.

Cette offre globale intégrée comprend :

- Telecom :

Luxembourg Telecom, 1er opérateur global alternatif, propose une large palette de services en matière de téléphonie fixe et mobile, et de  lignes Data haut débit sur fibre optique (DarkFiber) tant sur le réseau national qu’international. 

- Datacenter : des salles répondant aux dernières exigences en matière de sécurité

Luxembourg Telecom dispose de salles de Data Center de toute dernière génération dans le bâtiment LuxConnect à Bettembourg, à distance de ses locaux de Contrôle des Opérations et est sur le point d’ouvrir un second site qui répondra, à l'instar du premier, aux normes de sécurité et aux exigences du respect de l’environnement les plus strictes.

-  Managed Services :

Opérant sous statuts PSF (29.1, 29.2, 29.3 et 29.4) Luxembourg Telecom  commercialise d’ores et déjà plusieurs packages modulables adaptés aux besoins réels des entrepreneurs. Les différentes options vont de l’hébergement des serveurs et des centrales téléphoniques à la gestion complète des appels en passant par la prise en charge de la sécurité ou du stockage de données, les Call Center et les Help Desk. Concrètement, il vous sera désormais possible de confier tous les aspects de votre téléphonie à un unique prestataire garant de la confidentialité et de la sécurité de vos données tout en vous concentrant sur les véritables enjeux de votre activité.

D'emblée, Luxembourg Telecom  entend se différencier de la concurrence par une majeure compréhension des entreprises, par une politique de véritable partenariat à long terme et par une plus grande flexibilité  des solutions technologiques. Tant au Grand Duché que dans la Grande Région, l'objectif est clairement de devenir le deuxième opérateur télécom. A noter que le marché des particuliers, actuellement à l'étude, fera prochainement l'objet d'une offre commerciale.

Nous sommes heureux de pouvoir annoncer que la société BIP InvestmentPartners, investisseur institutionnel luxembourgeois coté en bourse de Luxembourg, qui détient de nombreuses participations (€ 350mio) dans des sociétés luxembourgeoises ou de la région avoisinante en France, en Belgique  et en Allemagne, entrera prochainement dans le capital de Luxembourg Telecom. Ayant suivi avec grand intérêt le projet Luxembourg Telecom depuis plusieurs années, c’est en y injectant un investissement de plus de 6 millions d'euro qu’elle prendra en effet une part significative dans le capital de la société. Luxembourg Telecom sera ainsi dotée à la fois d’un actionnariat solide et de moyens à la hauteur de ses ambitions.  De plus, Jean-Claude Bintz, (ex-Tango et co-fondateur de Voxmobile) devrait rejoindre prochainement le conseil d'administration de Luxembourg Telecom afin d’y apporter son expérience. Chaque client de Luxembourg Telecom peut être assuré que la société délivrera la meilleure qualité de services du marché au meilleur prix avec une réactivité et un dynamisme à l’image de l’équipe qui l’anime.