Paperjam.lu

 

Représentant national du secteur de l’équipement de la personne, la FEMO est une plateforme pour tous ses membres dont l’objectif est de promouvoir le commerce de l’habillement ainsi que de défendre les intérêts de ses membres au niveau national. «Nous désirons être à l’écoute de tous nos membres et créer entre eux des liens forts. Dans de nombreux domaines, p.ex. celui de la promotion ou de la formation du personnel, une action concertée de la FEMO pourra créer une valeur ajoutée pour tous nos commerces» explique Camille Koener, qui a été élu président de la FEMO.

La FEMO regroupe à présent environ 150 membres et ambitionne de rassembler un nombre encore plus important de commerces issus du secteur de la Mode. Pour ce faire, un accent sera mis sur sa visibilité, tout aussi bien auprès des commerces de la Mode qu’auprès du grand public.

La première grande action initiée par la FEMO et la clc en collaboration avec les unions commerciales et les centres commerciaux sera l’ouverture nationale du 28 octobre de 14 à 18 heures. Pour la réalisation de cet évènement la FEMO a réussi à rassembler quasiment tous les acteurs des commerces concernés. «Nous nous réjouissons de faire renaître la longue tradition d’ouverture dominicale du ‘Mantelsonndeg’ au Grand-Duché et d’accueillir notre clientèle ce jour» annonce Camille Koener.

D’autres actions suivront dans les mois à venir avec la réalisation de formations continues spécifiques, une charte pour les membres de la FEMO ou la création d’un site Internet.