POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Lancement de deux nouveaux sites Internet au Luxembourg



Paperjam

Proposé en cinq langues différentes l'internaute peut, en toute simplicité, consulter des annonces classées par rubriques et aussi diffuser librement et gratuitement ses propres annonces sur Internet.

Le site http://www.cityguide.lu est consacré aux événements, culturels ou non culturels, à ne pas manquer au Grand Duché de Luxembourg. Proposé lui aussi en cinq langues différentes, il se présente sous la forme d'un calendrier classique dans lequel il suffit de cliquer sur une date pour faire apparaître tous les événements qui se déroulent ce jour là : expositions, manifestations, concerts,... http://www.cityguide.lu offre aussi la possibilité aux visiteurs de mentionner les événements qui leurs tiennent à coeur.

La rubrique " cinéma " y est particulièrement exhautive. Non seulement elle donne les horraires et les lieux de chaque scéance mais on peut retourver pour la plupart des films les résumés, les affiches et surtout les bandes annonces à télécharger.

Créée en 1995, par Messieurs Paul Retter et Claude Radoux, la société anonyme Luxembourg Online est aujourd'hui une référence dans le domaine d'Internet au Luxembourg, avec http://www.internet.lu, qui est le plus grand fournisseur indépendant d'accès gratuit au Luxembourg.

Mais Luxembourg Online c'est aussi la création de sites Internet, l'hébergement de sites, des services d'accès pour sociétés et enfin une régie publicitaire avec Luxembourg Online Publicité. En effet, grâce à des sites en régie tels que http://www.internet.lu, http://www.auto.lu Luxembourg Online Publicité dispose d'un éventail de sites permettant à des sociétés de se faire connaître par le biais de l'Internet, média devenu indispensable de nos jours.

Aujourd'hui encore, le développement d'Internet au Luxembourg a fait un pas en avant grâce à ces deux nouveaux sites, http://www.bazar.lu et www.cityguide.lu, créés et lancés par la société Luxembourg Online.