Paperjam.lu

 

Suite à un appel d’offres public lancé par le ministère de l’Agriculture et la Commission de la Marque nationale dont l’adjudication à eu lieu le 17 février 2010, c’est l’agence Vous qui à été chargée d’élaborer la stratégie et le plan de communication 2010 - 2012.
La Marque nationale de la viande de porc et du jambon fumé a pour objectif de fidéliser, conquérir et développer de nouveaux marchés via de nouveaux produits.
Depuis février, l’agence VOUS s’est attachée à relooker le label, réaliser le nouveau site internet, la nouvelle corporate identity pour les différentes applications du label, ainsi que la conception de la campagne d’affichage, presse, radio et TV/Cinéma qui sera diffusée via un plan de communication établi sur 3 ans et mis en oeuvre à l’occasion de l’Expogast.
Trois sujets visuels vont rythmer la campagne, pour relancer le label « Marque nationale de la viande de porc et du jambon fumé » au travers d’une campagne de communication qui se veut sympathique, affective, innovante et proche du consommateur, avec des actions menées chez les distributeurs.
Le but de la campagne est également de promouvoir l’introduction des nouveaux produits de la « Marque nationale » à base de viande de porc labellisée.
Au-delà des aspects rationnels de sécurité, d’hygiène, de qualité nutritionnelle, de traçabilité,… la campagne exprime un caractère plus émotionnel lié au plaisir, afin de corriger les préjugés et rassurer le consommateur en lui proposant un produit sympathique et proche de lui.
Nous souhaitons faire part de cette actualité qui, au niveau national, aura une résonnance dans les 3 années à venir. Elle illustre le dynamisme avec lequel la commission de l’agriculture a abordé ce projet de communication fédérateur de toute une filaire.