Marc Hemmerling, general counsel - Digital banking, Fintech & Payments chez ABBL, est chargé du projet. (Photo: ©ABBL)

Marc Hemmerling, general counsel - Digital banking, Fintech & Payments chez ABBL, est chargé du projet. (Photo: ©ABBL)

L’Association des banques et banquiers, Luxembourg (ABBL) est ravie d’annoncer le lancement de son «Fintech service pack» afin de renforcer la coopération entre les membres de son association et les sociétés fintech.

Le «Fintech Service Pack» permet aux sociétés fintech de créer des relations avec les membres de l’ABBL, que ce soient les banques, les établissements de paiement, les établissements de monnaie électronique, les consultants, les cabinets d’avocats et les professionnels du secteur financier (PSFs). De plus, il permet aux différents utilisateurs de partager et d’échanger des vues avec les acteurs du marché et de contribuer à la mise en place des futurs services bancaires et financiers.

L’abonnement au «Fintech service pack» de l’ABBL représente une opportunité unique pour toutes les entreprises fintech leur permettant de constituer et d’améliorer leur réseau professionnel. En effet, cette offre constitue un point d’accès direct vers l’industrie financière au Luxembourg et au-delà.

Les utilisateurs du «Fintech service pack» bénéficient des services suivants fournis par l’ABBL:

• Participation aux réunions internes en relation avec les sujets fintech
  • Participation en tant qu’experts dans les groupes de travail de l’ABBL en relation avec les sujets fintech
  • Participation aux événements fintech organisés par l’ABBL
  • Accès aux documents relatifs à la fintech
  • Recensement sur le site FinTech Map Luxembourg.

Toute entité opérant dans le secteur de la fintech et légalement présente au Luxembourg, qui n’emploie pas plus de 10 salariés et qui n’a pas plus de 2 millions d’euros de revenus annuels, est éligible au «Fintech service pack».

Le «Fintech service pack» fait partie intégrante du plan d’action du «Digital banking and fintech innovation cluster» (DBFI) de l’ABBL.