POLITIQUE & INSTITUTIONS

La voiture d’occasion fait son festival



voitures_doccasion_licence_cc.jpg

(Photo: Licence CC)

C’est désormais une tradition bien établie et l’événement est attendu par un public toujours plus nombreux: l’AutoOccasiounsfestival approche à grands pas. Ce festival de la voiture d’occasion est synonyme de centaines de véhicules d’occasion proposés à des conditions exceptionnelles, contrôlés et garantis par des professionnels. Organisée conjointement par l’Adal et la Fegarlux, cette quatrième édition se déroule du 4 au 9 mai 2015 inclus dans les nombreux garages partenaires de la manifestation.

Compte tenu de la qualité sans cesse croissante des nouveaux véhicules, les différences entre voitures neuves et d’occasion s’amenuisent. À tel point que ces dernières constituent des alternatives très attractives et attirent de plus en plus d’acheteurs. C’est d’autant plus vrai au Luxembourg qui se caractérise par un parc de véhicules d’occasion particulièrement jeune et attractif. Ainsi, en 2014, ce sont pas moins de 55.000 véhicules d’occasion qui ont été vendus dans le pays, pour un montant approchant les 610 millions d’euros.

Dans ces conditions, c’est peu de dire que la quatrième édition de l’AutoOccasiounsfestival constitue un rendez-vous important pour le secteur. Du 4 au 9 mai inclus, les concessions et garages participant à l’action ouvrent leurs portes de 9h à 19h aux quatre coins du pays. Jouissant déjà d’une belle notoriété et très attendu par les amateurs de bonnes occasions, l’AutoOccasiounsfestival permet de profiter de l’expertise des professionnels de l’automobile, de bénéficier d’un service irréprochable et de faire son choix parmi des centaines de voitures d’occasion de qualité aux meilleures conditions. Autant dire une véritable liberté de choix en termes de puissance du moteur, d’équipement ou de couleur.

Qui dit service professionnel, dit aussi des véhicules d’occasion soumis à des contrôles rigoureux, notamment kilométriques. De plus, tous les véhicules proposés sont garantis au moins un an, le plus souvent deux. Enfin, de plus en plus de marques proposent un «Label de qualité» attribué aux concessionnaires respectant certains critères «véhicules d’occasion» sensiblement plus contraignants que les obligations légales. C’est particulièrement vrai pour les véhicules plus récents (<100.000km), en bon état et à l’historique irréprochable. Pour le consommateur désireux d’acquérir un véhicule d’occasion en toute sérénité, ces labels constituent une garantie supplémentaire.

La liste complète des participants à l’événement est disponible sur le site Web www.myauto.lu, le portail d’information de l’Adal et de la Fegarlux qui propose également un moteur de recherche performant pour trouver rapidement une sélection de voitures d’occasion proposée par les membres des deux fédérations luxembourgeoises de l’automobile.

L’AutoOccasiounsfestival, c’est le rendez-vous des amateurs de bonnes occasions désireux de bénéficier d’un service professionnel.