Paperjam.lu

 

Reposant sur un million de lettres-test envoyées en 2001, les résultats de cette étude montrent que l'objectif de 85% du courrier intra-européen livré dans les trois jours suivant le jour de dépôt (indicateur de rapidité J+3) fixé par voie de directive continue à être dépassé de 7 points. En 2001, la performance de bout en bout moyenne du courrier prioritaire intra-européen atteignait 92% (2000: 92,5%). Le délai moyen d'acheminement se stabilise à 2,3 jours.

La performance pour l'objectif de 97% du courrier intra-européen ayant atteint sa destination finale dans les cinq jours (indicateur de fiabilité J+5) s'élève à  98,4%.

Pour ce qui concerne plus particulièrement les performances des services postaux assurés par l'Entreprise des P&T, l'étude conclut à un délai moyen d'acheminement de 1,9 à 2,2 jours à destination de l'Allemagne, la France, la Belgique, les Pays-Bas et la Suisse. Pour le courrier à destination de l'Allemagne, l'indicateur de rapidité (J+3) atteint 99%. Il dépasse les 96% pour les autres destinations précitées.

En collaboration avec  ses partenaires européens, l'Entreprise des P&T veillera à poursuivre les efforts visant à améliorer la qualité du service aux clients.