Paperjam.lu

 

Au fil des réunions, il s’est avéré qu’il faut se donner les moyens adéquats afin de pouvoir réagir face à une éventuelle aggravation de la situation, tout en ayant comme priorité absolue le maintien dans l’emploi ainsi que la sauvegarde de l’existence de tout les salariés.

En dernière réunion en date du 18 mars 2009, la direction de CARGOLUX a, sur demande du syndicat largement majoritaire LCGB – SEA, accepté de commencer les discussions au vue de l’établissement d’un plan de maintien dans l’emploi, mesure préventive servant à se donner tout les moyens possibles afin d’avoir les instruments prêts au moment voulu.

Cette décision de CARGOLUX nous a été confirmée par une lettre de Monsieur Ogiermann (Président et CEO), dont copie à été transférée aux ministres concernées. Le LCGB-SEA soutient cette démarche qui témoigne d’un souci de transparence nécessaire dans cette phase.

Nous ne comprenons donc pas la position de l’OGB-L/ACAL qui s’oppose à l’établissement d’un tel plan de maintien dans l’emploi. Il nous doit des explications pourquoi il serait selon son avis « trop tôt » pour cette mesure préventive.

D’autant plus que le président de l’OGB-L a soutenu cette mesure lors des réunions tripartite.