Paperjam.lu

 (Photo : David Laurent / Wide / archives)

La prise d’une participation majoritaire par SMS group dans Paul Wurth est devenue effective ce 17 décembre 2012.

SMS Holding GmbH avait annoncé le 25 juillet 2012 l’acquisition de 59,1% des parts dans Paul Wurth S.A., Luxembourg, parts détenues par ArcelorMittal (48,1%) et la société d’investissement Luxempart
(11,0%). 40,8% des parts continuent à être détenus par les actionnaires publics actuels (Société Nationale de Crédit et d’Investissement, Banque et Caisse d’Épargne de l’État, Luxembourg et l’État du Grand-Duché de Luxembourg).

Paul Wurth continuera à opérer en tant qu’entité autonome au sein de SMS group. Employant plus de 1.500 collaborateurs et disposant d’un réseau de 26 filiales, Paul Wurth est un des leaders mondiaux dans la construction de hauts fourneaux, cokeries et installations de protection de l’environnement pour la sidérurgie. Son chiffre d’affaires pour l’exercice en cours devrait s’élever à environ 500 millions d’euros.

La gamme des produits de Paul Wurth et de SMS Siemag en particulier se complète parfaitement. Le rapprochement crée une base à partir de laquelle une croissance additionnelle pourra être réalisée dans le chef des deux acteurs.

Avec plus de 11.000 collaborateurs et un chiffre d’affaires d’environ
3 milliards d’euros, SMS group est un groupe de sociétés détenu par SMS Holding GmbH et actif sur le plan international dans le domaine de la construction d’installations et d’équipements destinés au traitement de l’acier et de métaux non-ferreux. Le groupe comprend les divisions SMS Siemag et SMS Meer ainsi que diverses participations industrielles.