PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La nouvelle Agence Mobile de la BCEE



dsc_2174.jpg

L’Agence Mobile commencera à desservir les régions à faible densité bancaire dans les semaines à venir et les clients pourront y effectuer toutes les opérations bancaires de base. (Photo: BCEE)

«D’Spuerkeess fir Iech ënnerwee» La Banque et Caisse d’Épargne de l’État, Luxembourg (BCEE) présente sa nouvelle Agence Mobile. 

Dans le cadre de la traditionnelle réception du Nouvel An, le Comité de direction de la BCEE a présenté la nouvelle Agence Mobile de la Banque à Monsieur le Ministre des Finances, Pierre Gramegna, et aux membres du Conseil d’administration. 

L’Agence Mobile commencera à desservir les régions à faible densité bancaire dans les semaines à venir et les clients pourront y effectuer toutes les opérations bancaires de base. Elle complétera les canaux digital banking de la Banque, S-net et S-net Mobile, ainsi que le réseau des agences BCEE et le réseau de guichets automatiques bancaires (GAB) S-BANK. Alliant utilité et proximité, l’Agence Mobile offrira un service de proximité aux personnes intéressées et constituera une alternative supplémentaire pour les clients qui préfèrent le contact en agence au confort offert par les canaux digital banking. 

Dans une première phase, l’Agence Mobile fera escale régulière dans cinq communes, à savoir Beaufort, Rambrouch, Troisvierges, Vianden et Wormeldange, sur base d’un itinéraire hebdomadaire fixe. L’itinéraire avec les horaires sera communiqué à la population locale moyennant envoi postal et sera publié en temps utile sur www.bcee.lu. 

Par ailleurs, l’Agence Mobile sera présente de manière ponctuelle à certains événements socioculturels d’envergure. 

Pour assurer la sécurité des clients et des agents de la Banque, le véhicule remplit tous les standards et est surveillé en permanence. De plus, toute opération de dépôt ou de retrait passe par le guichet S-BANK intégré. À aucun moment le conseiller n’aura accès à des fonds ou manipulera de l’argent. 

À cette occasion, Françoise Thoma, Directrice générale et Présidente du Comité de direction de la BCEE, a déclaré : «Il y a un an, nous avons lancé l’idée de la première agence bancaire mobile pour le Luxembourg. Aujourd’hui, nous sommes fiers de présenter le véhicule et d’annoncer la mise en service dans les semaines à venir. L’Agence Mobile constitue un élément supplémentaire nous permettant d’affirmer nos valeurs que sont la proximité, l’innovation et le service de qualité au client.»