Paperjam.lu

 

A cause de l'état de la piste, tout décollage était impossible samedi entre 12.00 et 20.30 heures. Les chutes de neige continues et un fort vent de travers rendaient impossible tout décollage.

Pendant ce temps le personnel de l'aéroport s'occupait de son mieux des passagers bloqués leur offrant boissons et repas en attendant le départ de leur avion.

En ce qui concerne les vacanciers qui devaient retourner vers Luxembourg, ils ont pu être prévenus et rester à leur hôtel jusqu'à ce que leur avion parvienne à destination.

Les intempéries ont fait qu'en cours de journée un Boeing 737 a été rerouté vers Bruxelles, d'où il n'est reparti que dimanche matin vers Fuerteventura. Les transferts des passagers de et vers Bruxelles ont été effectués en bus.

A partir de 20.30 heures tous les vols vacances programmés sont partis et ont pu revenir dans la nuit sauf un Boeing qui est resté à Lanzarote, l'aéroport d'Arrécife étant fermé à partir de 1 heure du matin. Les passagers après une nuit d'hôtel supplémentaire à Lanzarote sont retournés dimanche à Luxembourg.

Comme dimanche matin ces deux Boeing 737 manquaient à l'appel cela a eu des répercussions sur le trafic du dimanche 5 janvier:

Les départs vers Malaga (Costa del Sol) et Las Palmas (Grande Canarie) ont été retardés de plusieurs heures.

Les vols vers Monastir et Djerba ne sont partis qu'en soirée. Les passagers à Luxembourg se sont vu offrir boissons et repas de midi et une journée de leurs vacances leur sera remboursée par Luxair Tours. Les passagers à destination ont pu rester toute la journée dans leur hôtel avec tous les repas également pris en charge par Luxair Tours. Le second vol de dimanche vers Djerba, parti dans la nuit, ne sera de retour à Luxembourg que lundi 6 janvier à 7.00 heures.

Luxair et Luxair Tours tiennent à s'excuser auprès de leur clientèle pour tous les désagréments qu'ont pu leur poser ces perturbations.