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Le ralentissement marqué de l'économie touche particulièrement les compagnies d'assurance qui sont amenées à revoir leurs coûts de fonctionnement et à accroître la qualité des services offerts aux

clients. Ces deux facteurs constituent, aujourd'hui, un enjeu majeur pour les sociétés d'assurance.

Selon Fujitsu Consulting, la productivité peut être améliorée de manière significative en adaptant les processus de gestion (souscription, sinistre,?) et en intégrant la gestion électronique

de documents (GED).

La gestion électronique de documents met en oeuvre deux idées simples :

- Réunir, dans un dossier électronique, tous les échanges réalisés avec le client indépendamment de la forme de cet échange (courrier, fax, papier,...)

- Permettre au gestionnaire d'accéder de manière intégrée à l'ensemble des informations disponibles en recourant aux différentes applications informatiques

L'apport de la gestion électronique de documents est considérable pour les compagnies d'assurance, leurs employés et les clients.

- Le travail du gestionnaire est simplifié : le gestionnaire bénéficie de toute l'information nécessaire pour le traitement des dossiers et l'ergonomie de son environnement de travail est améliorée,

- Il permet de limiter le nombre d'employés qui se consacrent exclusivement au traitement manuel des dossiers papier (classement, archivage, recherche,...). Ces personnes peuvent ainsi être détachées à d'autres tâches à valeur ajoutée pour la société ce qui représente, pour la compagnie

d'assurance, un gain substantiel de productivité qui se situe entre 10 et 20%,

- Il permet un traitement plus rapide des dossiers ce qui a un impact sur la qualité du service offert.

Pratiquement, la gestion électronique de documents est aujourd'hui rendue possible grâce à l'utilisation de matériels et de logiciels de digitalisation de documents, de gestion électronique de documents mais aussi grâce aux outils d'intégration et de création de portails.

Il est à noter que la gestion électronique de documents ne s'adresse pas exclusivement au secteur des assurances. Cette solution concerne tous les domaines d'activités à forte consommation de supports papier.

Fujitsu Consulting Belgique et Luxembourg ont accumulé quelques réalisations significatives en gestion électronique de documents dans l'assurance et dans le secteur gouvernemental.

Avec plus de 25 années d'expérience en conseil de gestion et ingéniérie de solutions sur mesure, Fujitsu Consulting s'est dotée d'une expérience particulière du secteur de l'assurance. Les prestations de Fujitsu Consulting dans l'assurance représentent environ 30% de ses activités au

Belux soit une 70aine de consultants spécialisés dans ce secteur d'activités.

A propos de Fujitsu Consulting

Fujitsu Consulting est l'un des principaux fournisseurs de services de conseil en gestion et technologie. Fujitsu Consulting offre un large éventail de solutions comprenant les services d'outsourcing, le business intelligence, le conseil en organisation et en technologie ainsi que

l'intégration d'applications d'entreprise (EAI) à certaines industries clefs telles que les communications, les finances et le secteur public.

Pôle conseil du Groupe Fujitsu (38 milliards de dollars US) à l'extérieur du Japon, Fujitsu Consulting compte plus de 9000 employés répartis dans 70 bureaux à l'échelle mondiale. Pour de plus amples informations, visitez le site de Fujitsu Consulting à l'adresse http://www.consulting.fujitsu.com