Cette fusion entrera en vigueur le 1er avril 2002, avec effet rétroactif au 1er janvier 2002 d'un point de vue comptable.
La raison sociale de l'entité résultant de la fusion sera "Dexia Banque Belgique", en néerlandais "Dexia Bank België", en allemand "Dexia Bank Belgien" et en anglais "Dexia Bank Belgium", en abrégé "Dexia Bank" et "Dexia Banque". Le siège social de la banque reste établi à 1000 Bruxelles, boulevard Pachéco 44.
A la suite de cette opération de fusion, les sociétés absorbées seront automatiquement dissoutes sans liquidation et cesseront dès lors d'exister à partir du 1er avril 2002. Conformément à l'article 682 du code des sociétés, l'ensemble du patrimoine actif et passif de chaque société dissoute est transféré à la société bénéficiaire. Dexia SA, la société mère du groupe cotée en Bourses de Bruxelles et de Paris, possède la quasi-totalité des actions de Dexia Banque.
L'assemblée générale extraordinaire a également procédé à la nomination des membres du conseil d'administration de la banque fusionnée (composé de 26 membres). Le conseil d'administration a procédé à la nomination des membres du comité de direction de 7 membres, composé de Luc Onclin (Président), Martine Decamps (Vice-Présidente), Michel Hénaut, Jean-François Martin, Michel Bouteille, Claude Piret et Axel Miller.
La fusion juridique de ces quatre entités constitue une étape importante dans la constitution d'un grand groupe bancaire en Belgique, suite à l'acquisition du groupe Artesia Banking Corporation par Dexia SA. La convention avait été signée en mars 2001 et l'acquisition effectivement réalisée en juillet 2001.