COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Ressources humaines

Pour l’année académique 2015-2016

La Fondation Félix Chomé alloue des bourses à 83 étudiants méritants à revenu modeste

fchome_bourses_detude.jpg

La Fondation Félix Chomé vient d’allouer des bourses à 83 étudiants méritants et nécessiteux pour l’année académique 2015-2016. Le jeudi 24 septembre, elle a accueilli les jeunes dans sa maison mère à Eich, lors d’une rencontre amicale où ils ont pu se familiariser avec les activités de la Fondation en présence de la commission et des responsables.

Depuis plus d’une dizaine d’années, Fondation Chomé, dont la vocation première consiste à proposer aux personnes âgées autonomes à revenu modeste un logement agréable, attribue des bourses à des étudiants disposant d’un diplôme de fin d’études secondaires ou secondaires techniques, délivré par une institution luxembourgeoise. Cette allocation des bourses peut se poursuivre jusqu’à l’obtention du diplôme de master inclus.

Si en 2004, neuf étudiants ont profité des bourses, la Fondation a voulu augmenter le budget global dédié aux subventions d’année en année et le nombre de jeunes méritants a pu être décuplé. En 2015, la commission responsable de l’allocation des bourses a enregistré 100 dossiers de candidature.

Les demandes d’obtention sont remises au mois de mars et soumises au jugement d’une commission indépendante constituée principalement de professeurs de lycées et de l’Uni Lëtzebuerg. La commission ne tient pas compte des nationalités des étudiants; les principaux critères pris en considération se limitent aux résultats qu’ils ont pu obtenir lors de la dernière année académique ainsi qu’au revenu du ménage dans lequel vivent les jeunes.