Paperjam.lu

 

Pour les associés de Deloitte & Touche Fiducaire : "L'intégration dans un groupe international facilite la mobilisation de ressources adéquates en fonction des mandats et des besoins des clients et nous permet d'anticiper de nombreuses évolutions ; mais ne changera pas la vision que nous avons de la relation-clients : proximité et qualité resteront nos mots d'ordre".

Le développement de la Fiduciaire Générale de Luxembourg au cours de ces 50 dernières années, a accompagné celui de la place luxembourgeoise.

Créée en 1950, la Fiduciaire Générale de Luxembourg devient rapidement une société pionnière en matière d'expertise comptable. Entre 1950 et 1970, la Fiduciaire Générale de Luxembourg étend ses activités aux domaines de l'organisation comptable, des lois sociales et salariales, ainsi que de la gestion du personnel et de l'organisation administrative.

Au cours des années suivantes, la volonté de la Fiduciaire Générale de Luxembourg de diversifier son offre de services et de couvrir de nouveaux domaines comme l'audit, la fiscalité ou le management consulting lui fait intégrer le réseau Touche Ross dans un premier temps qui deviendra par la suite Deloitte Touche Tohmatsu. 

A partir des années 90, les divers domaines de compétences sont gérés par des entités distinctes : Deloitte & Touche se concentrant sur la révision comptable, la fiscalité et les activités connexes, Deloitte Consulting se consacrant au conseil en management dans l'acceptation la plus vaste du terme et la Fiduciaire Générale de Luxembourg se spécialisant dans les services d'expertise comptable au marché traditionnel des PME et PMI luxembourgeoises.