ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

La brasserie Bofferding intègre l’organisme "Die Freien Brauer"



 (Photo : Bofferding)

(Photo : Bofferding)

Les responsables de l’organisme Die Freien Brauer, qui regroupe des brasseries de taille moyenne en provenance d’Autriche, des Pays-Bas, de Luxembourg et d’Allemagne, ont tenu leur assemblée générale annuelle à Fribourg-en-Brisgau dans les locaux de la Brasserie Ganter. Jürgen Keipp, directeur de Die Freien Brauer, ainsi que son président Georg Schneider VI, ont passé la journée avec les nombreuses brasseries membres et se sont montré très satisfaits de leurs résultats.

Les membres de Die Freien Brauer constituent la principale association de brasseries indépendantes et familiales, et se réunissent régulièrement depuis 1969. Leur but est de présenter la richesse et la diversité de la culture brassicole en Europe. Avec leurs nombreuses variétés de bière, ces brasseries traditionnelles mettent en valeur la pureté et la fraîcheur de leurs produits ; elles représentent un gage de qualité dans leurs pays respectifs. Ensemble, elles produisent plus de 6 millions d’hectolitres par an. Le volume d’investissement total s’est élevé, en tout, à 95 millions d’euros entre 2008 et 2010.

En plus de leur engagement dans la culture et le sport, les brasseries membres de Die Freien Brauer contribuent au dynamisme de leur région, aussi bien auprès de la population locale que des visiteurs. Véritables exemples à suivre en matière de création d’emploi et de formation, elles constituent un facteur économique essentiel dans leur région. En tout, ces brasseries emploient plus de 3.500 personnes. Enfin, 200 apprentis seront également formés dans le domaine technique, mais aussi commercial.

Les activités de Die Freien Brauer s’articulent en particulier autour d’une politique d’achats groupés, de l’échange d’expérience entre les différentes brasseries familiales, d’une volonté de croissance commune ou encore de la planification de projets techniques. C’est avec une certaine fierté que la Brasserie Nationale (Bofferding) est devenue la première et unique brasserie luxembourgeoise à intégrer cet organisme.