Olivier Debehogne, head of retail and digital banking. (Photo: BIL)

Olivier Debehogne, head of retail and digital banking. (Photo: BIL)

La Banque internationale à Luxembourg (Bil) nomme Olivier Debehogne head of retail and digital banking. Il rejoindra la banque le 1er février 2016 et intégrera le comité de direction (sujet à l’approbation du régulateur).

Sa mission sera de développer les activités de Retail Banking et d’accélérer les initiatives de digitalisation de la Bil lancées dans le cadre du plan stratégique Bil2020.

«Nous sommes enchantés qu’Olivier nous rejoigne pour prendre la responsabilité de nos activités Retail et Digital Banking. Son expérience tant en retail qu’en banque digitale est unique. Nous comptons sur celle-ci pour renforcer la croissance de notre activité Retail et accélérer nos initiatives Digital Banking», commente Hugues Delcourt, président du comité de direction de la Bil.

Avant de rejoindre la Bil, Olivier Debehogne a occupé le poste de chief commercial officer chez Keytrade Bank à Bruxelles. Durant ces quatre années à ce poste, il a contribué à transformer le courtier en ligne en une véritable banque en ligne. Il a débuté sa carrière chez Accenture avant de rejoindre le Retail Banking de Fortis puis de BNP Paribas Fortis où il a notamment dirigé le segment Mass Retail et ensuite le marketing stratégique. Olivier Debehogne est diplômé de la Solvay Business School – Université libre de Bruxelles.