PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

La Bil nomme un nouveau head of wealth management



hans-peter_borgh_bil.jpg

Hans-Peter Borgh est nommé, à compter du 5 novembre 2015, head of wealth management. (Photo: BIL)

La Banque internationale à Luxembourg SA (Bil) nomme un nouveau head of wealth management à mesure qu’elle continue de développer ses activités de banque privée au Luxembourg et dans un nombre défini de marchés cibles.

Hans-Peter Borgh est nommé, à compter du 5 novembre 2015, head of wealth management et intègre le comité de direction de la Bil (sujet à l’approbation des régulateurs). Il succède à Adrian Leuenberger qui occupait le poste depuis mai 2013. Hans-Peter Borgh aura comme mission de développer les activités de banque privée au Luxembourg et dans les marchés cibles définis dans le cadre de la stratégie Bil2020.

Âgé de 42 ans et de nationalité néerlandaise, Hans-Peter Borgh est titulaire d’un Master in Business Administration. Avant de rejoindre la Bil, il était chief commercial officer pour les activités de banque privée en Asie et au Moyen-Orient chez ABN Amro. Avant cela, Hans-Peter Borgh exerçait la fonction de regional head affluent banking pour l’Asie-Pacifique chez ANZ. Il a démarré sa carrière chez ABN Amro en 1997 où il a occupé différentes fonctions au sein de la banque de détail et privée principalement en Europe, y inclus en Suisse.

Hugues Delcourt, président du comité de direction de la Bil, commente: «Je tiens à remercier Adrian pour le travail important qu’il a accompli à la tête de la banque privée de la Bil au cours des dernières années. Adrian a posé les fondations sur lesquelles construire nos activités futures de banque privée. Je me réjouis d’accueillir Hans-Peter et suis convaincu qu’il est la personne idoine, fort de ses qualités et de son expérience, pour diriger nos activités de banque privée, en relever les défis et accélérer sa croissance.»