Les récompenses qui y sont attribuées mettent en avant les individus et les institutions bancaires ayant fait preuve d’un sens du leadership, d’un esprit d’innovation et d’un dynamisme particulièrement remarquables.
Dans l’analyse qui a mené à l’attribution de cette distinction, le magazine Euromoney salue les solides résultats financiers et le dynamisme des activités commerciales de la Bil, trois ans seulement après avoir retrouvé son indépendance et alors que le Luxembourg a introduit l’échange automatique d’informations fiscales au 1er janvier 2015. Euromoney souligne également les capacités d’innovation de la Bil en matière d’internet et de mobile banking.
Hugues Delcourt, président du comité de direction de la Bil, a accueilli cet award avec fierté et enthousiasme: «Le titre de 'Best Bank in Luxembourg' est une consécration des efforts entrepris par la Bil, notamment en matière d’innovation au service de ses clients. En 2014, l’Euromoney Private Banking and Wealth Management Survey avait déjà distingué la Bil dans les catégories 'Best Local Private Bank in Luxembourg' et 'Best Private Bank for Super Affluent Clients'. Ces distinctions décernées sur deux années consécutives témoignent de la reconnaissance de l’industrie et de la capacité de la Bil à proposer des produits et services innovants et pertinents à sa clientèle. Cette récompense est également l’illustration parfaite de la manière dont notre stratégie Bil2020 produit déjà des retombées positives.»