La Bil compte près de 500 collaborateurs qui sont au service du client. (Photo: BIL)

La Bil compte près de 500 collaborateurs qui sont au service du client. (Photo: BIL)

En 1960, la Bil inaugure l’agence Findel qui à l’époque se trouvait à proximité du tout premier aéroport. En 2010, l’agence a déménagé dans des locaux plus stratégiques situés sur la route principale afin d’être plus visible pour le public.

Dès l’installation dans ces locaux, il y avait la possibilité d’une extension de l’agence sur une surface d’environ 150 m2 au premier étage du bâtiment. Trois ans plus tard, face à l’augmentation substantielle de l’activité, le moment était venu d’agrandir l’agence afin de mettre à disposition des clients des locaux plus vastes et donc plus agréables pour un confort maximum.

Ce qui distingue l’agence Findel des autres agences du réseau de la Bil, c’est bien sûr sa proximité avec l’aéroport et par conséquent ses activités de financement du secteur aéronautique mais aussi des études de formation des pilotes de lignes. Sept langues y sont couramment parlées pour répondre aux besoins de la clientèle internationale qui gravite autour de la zone aéroportuaire.

Lors de l’inauguration officielle ce jeudi 24 octobre, M. Luc Girst, Gérant de l’agence, a remis un chèque à Monsieur Régis Thill, Directeur général de la Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf Miersch, en présence de M. Breuskin John, Bourgmestre de Sandweiler. A travers ce don, la BIL réitère son engagement de longue date en faveur du monde associatif luxembourgeois.