«Award du goût supérieur»: la bière Battin Gambrinus récompensée.  (Photo: Battin Gambrinus)

«Award du goût supérieur»: la bière Battin Gambrinus récompensée.  (Photo: Battin Gambrinus)

Reconnue pour son indéniable qualité parmi les amateurs de bonne bière, la Battin Gambrinus, produit phare de la gamme de la marque luxembourgeoise, a été récompensée d’un «Award du goût supérieur» à Bruxelles, en décrochant la cotation maximale de 3 étoiles d’or… une véritable consécration!

L’«Award du goût supérieur» est le seul label de qualité gustative décerné par des leaders d’opinion en matière de goût, que sont les chefs et les sommeliers étoilés. Les membres du jury iTQi, originaires de 17 pays différents, font partie des associations culinaires européennes les plus prestigieuses parmi lesquelles les maîtres cuisiniers de France, l’Académie culinaire de France, l’Academy of Culinary Arts, Euro-Toques, la Federazione Italiana Cuochi, la Nordic Chefs Association, le Verband der Köche Deutschlands, ainsi que de l’Association de la sommellerie internationale (ASI) pour les boissons.

Comme pour le guide gastronomique Michelin, iTQi certifie les produits pour leurs mérites gustatifs propres. Seuls les produits qui obtiennent une cotation minimale de 70% reçoivent un award avec une, deux ou trois étoiles d’or:

• 1 étoile d’or: cotation globale entre 70 et 80%: bon goût;
  • 2 étoiles d’or: cotation globale entre 80 et 90%: goût remarquable;
  • 3 étoiles d’or: cotation égale ou supérieure à 90%: goût exceptionnel.

Durant les tests, chaque produit fait l’objet d’une évaluation individuelle à l’aveugle selon un processus rigoureux d’analyse sensorielle. Chaque produit testé fait l’objet d’un rapport d’analyse sensorielle pour lequel des critères précis (olfactif, visuel, gustatif, etc.) sont minutieusement évalués par chacun des membres du jury.

La Battin Gambrinus, bière blonde subtilement houblonnée et brassée dans le respect de la tradition (processus de fermentation lente), aura donc su séduire les membres du jury par son exquise douceur de malt et sa très légère amertume.